Pour un déploiement réussi, l’Amue vous accompagne à chaque étape du déploiement de SiROCCO. Le déploiement s’adapte aux spécificités de votre établissement tout en favorisant l’échange et l’entraide au sein de la communauté.
Une analyse adaptée à vos besoins sera faite en amont pour prévoir une intégration optimale de l’outil.
L'Amue peut accompagner également les projets des établissements au moyen d’un dispositif personnalisé basé sur un catalogue de prestations.
A savoir qu’il n’est pas prévu de vague de déploiement, l’Amue propose de s’adapter au planning de l’établissement.
Un accompagnement fonctionnel
L’Amue vous accompagne individuellement et vous aide sur :
- La mise en qualité des données
- La restitution des données sur les outils de datavisualisation de votre établissement
- Un déploiement par domaine répartis sous forme de briques, permettant ainsi d’être déployé individuellement : la finance, les ressources humaines, la formation, le patrimoine.
Un accompagnement technique
L’Amue vous accompagne individuellement et vous aide sur :
- La définition de l'architecture technique et l’infrastructure à mettre en place
- L’installation des logiciels. Sirocco a fait le choix d’utiliser des technologies OpenSource.
- PostgreSQL (gratuit) : Système de gestion de base de données relationnelle utilisé pour stocker et gérer les données.
- Talend (version gratuite) : Outil d'intégration de données permettant de traiter et de transférer les données entre les différentes briques du système.
- Outil de visualisation : À choisir en fonction des besoins de l'établissement. Si Business Objects (BO) est déjà utilisé, aucun surcoût supplémentaire n'est nécessaire.
De la documentation, des outils et une communauté à votre disposition
- Des kits d’installation
L’agence accompagne l’établissement dans l’installation et la configuration de Sirocco à l’aide de kits complets adaptés à chaque domaine clé. Ces kits incluent une documentation détaillée, des scripts, des composants Talend, ainsi qu’un univers BO et des requêtes d’exemple. Élaborés par le consortium avec les retours d’expérience terrain, ces kits garantissent un déploiement optimal de chaque brique de Sirocco.
- Une communauté d’entraide
Une communauté d’entraide sera à votre service via notre forum d’échanges dédié. L’Amue collecte et capitalise également les bonnes pratiques, retours d’expérience et propositions d’évolution de la solution, qu’elle relaie régulièrement aux co-constructeurs.
- Un outil d’assistance et une FAQ
Un outil d’assistance et une FAQ seront disponibles à tout moment. Une Assistance personnalisée est envisageable selon les besoins pour l’installation et sa mise en œuvre.
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services