Solution intégrée de gestion des données de référence et d’orchestration des processus métier
Sinaps, à l'origine
Le pré-projet PRISME devient le projet Sinaps. L’interopérabilité et l’intégration SI constituent un chantier prioritaire suite au rapport IGAENR. En 2014, le projet est en phase de lancement, 8 établissements pilotes ont été identifiés (3 sur Personnes et 5 sur Structures). Son point fort est la capacité de Sinaps à dédoublonner les données, qui sera utile dans le cadre des fusions ou des Comues. Sinaps permet, en effet, d’identifier les données de référence et de les partager entre applications. La version zéro est livrée à sept établissements pilotes.
Ouvrage : "On verra quand on aura 30 ans", Une histoire de modernisation et de mutualisation dans l’enseignement supérieur français - Presse des Mines, 2022
Dernières actualités Sinaps
- 19/06/2024
Nouvelle version du logiciel de gestion des données de référence, SINAPS !
SINAPS est notre solution de master data management (MDM, ou GDR en français), au cœur des questions…
- 07/02/2024
Sinaps + La plus-value pour les acteurs de la recherche
La recherche est une activité fondamentale dans les établissements d’enseignement supérieur et de…
- 17/01/2024
Comité des utilisateurs Sinaps 7 + Revoir la webconférence
Vous avez manqué le tout premier comité utilisateurs Sinaps de cette année 2024 ? Retrouvez le…
- 30/08/2023
Sinaps + Le retour d’expérience de l’Université Polytechnique Hauts de France (UPHF)
L'Université Polytechnique Haut-de-France (UPHF) est devenue un Etablissement Public Expérimental…
- 22/05/2023
Comité des utilisateurs Sinaps 6 + Revoir la webconférence
Vous avez manqué le 6ème comité utilisateur Sinaps ? Voici le replay de la webconférence !
- 20/04/2023
Futurs utilisateurs, déployez Sinaps à votre rythme à partir de novembre 2023
Assurer la performance d’un établissement est un exercice complexe, qui nécessite l’agilité de…
Sinaps présentation de la solution
Prochains événements
26 nov. 2024
- Atelier groupe de travail
- À distance
ÉCHANGER AVEC LES MEMBRES
Rester informé
Les espaces collaboratifs
Ils centralisent l'accès à toutes les informations relatives à l'outil : l'espace des correspondants, les demandes d'assistance et de maintenance, les patchs et montées de version, les webconférences, l'échange d'informations, les astuces d'utilisation...
Les communautés
Elles constituent un réseau d'échange et de partage de bonnes pratiques entre pairs et sont animées de rencontres régulières. Rejoignez celle relative à votre activité professionnelle.
- Pilotage de la masse salariale
- Intendants de données
Les listes de diffusion
Dédiées à un domaine d'expertise, un métier ou une solution, elles offrent un espace d'échange dynamique et réactif où tous les adhérents peuvent trouver réponses à leurs questions. Celles du domaine Pilotage sont nombreuses.
Contactez notre équipe d’experts pour en savoir plus sur notre solution Sinaps
POUR ALLER PLUS LOIN
Ces contenus en rapport avec Sinaps pourraient également vous intéresser
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services