La mise en place d’un SIRH a des impacts sur votre organisation, vos processus et vos outils. L’Amue accompagne ces trois aspects qu’implique le choix de la solution Siham par un accompagnement au pré-déploiement et un déploiement applicatif davantage pris en charge par l’Agence.

+ Un déploiement applicatif réduit à 6 mois

Après une phase de pré-déploiement de 6 mois grâce à laquelle les établissements impliqués peuvent prendre la mesure de l’investissement humain et des coûts complets du projet, le déploiement applicatif peut débuter. + en savoir +

Dorénavant l’Amue prend en charge des actions complémentaires jusqu’alors confiées à l’établissement pour permettre une accélération du déploiement, une mise en production plus rapide ainsi qu’un allégement de la charge des établissements pendant le projet. Par exemple, dans cette nouvelle configuration, l’Amue évalue désormais la charge de l’établissement entre 1 et 3 ETP pour le déploiement du projet contre 6 à 9 auparavant.

Actions réalisées par l’Amue              

  • Suivi et coordination du projet
  • Personnalisation
  • Formation des formateurs / utilisateurs
  • Reprise des données fiabilisées
  • Installation technique
  • Mise à disposition d’outils et de kit
  • Assistance au démarrage
  • Accompagnement à la mise en place d’un centre de compétence pour l’assistance de niveau 1

Actions réalisées par l’établissement

  • Gestion de projet & conduite du changement
  • Fiabilisation des données
  • Définition des choix structurants
  • Maintenance et exploitation des environnements

+ Rejoindre une vague de déploiement



+ Maîtriser les coûts d’implantation

Lors de la dernière Assemblée Générale du 10 avril 2014, la direction de l’Agence a proposé une baisse de 20% de la RAM Siham. Cette proposition sera soumise au vote des adhérents à l’AG du 23 octobre 2014.

Pour rappel :

La redevance de déploiement (RDD) = 150 000€ HT incluant le pré-déploiement et le déploiement.
La redevance annuelle mutualisée (RAM) = 22 000€ HT + 28€ HT par ETP gérés (avant application de la baisse prévue de 20%)

Pour limiter les coûts d’infrastructures, nous vous conseillons d’utiliser l’accord cadre MATINFO : il propose des tarifs négociés pour l’achat de matériels et de serveurs ainsi qu’une procédure simplifiée pour l’activation des marchés subséquents et le passage des commandes.

Retrouvez les fondamentaux de Siham

+ Prochains évènements

> Découvrir l’accompagnement au pré-déploiement en web-conférence > du 20 juin 2014
En savoir + et s’inscrire ici

> Séminaire de présentation SIHAM le 08/01/2015 (programme à venir)

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