L'Amue vient de conclure un nouvel accord cadre encore plus avantageux pour ses adhérents.

Dans le cadre de l’obligation posée à l’article 56 du Code des Marchés Publics (CMP), l’Agence a engagé en 2004, en tant que centrale d’achat, une démarche collective afin de proposer à ses adhérents une solution commune et effective au 1er janvier 2005 en matière de dématérialisation des procédures de marchés publics.
Cette opération a été renouvelée en 2005 et a pris fin le 30 juin 2007. Pourtant, le besoin existe toujours.

Ainsi, dans la continuité, et au vu de l’intérêt économique majeur que cette opération a procuré à nos adhérents, l’Agence et les établissements ont souhaité lancer une nouvelle opération appelée « DEMAT 2007 / 2010».
Un appel d'offre pour sous la forme accord cadre a été lancé en juin 2007.

Une offre encore plus économique

La solution que nous vous proposons, pour une durée de quatre ans, consiste en une plate-forme commune à l’ensemble des adhérents de l’Amue, offrant ainsi une meilleure efficacité et une plus grande visibilité de la commande publique de l’enseignement supérieur.

L’Agence financera la plateforme et ses évolutions et les adhérents n’auront plus qu’à payer les prestations particulières (dématérialisation d’une procédure formalisée, formation à l’utilisation technique et fonctionnelle de la plateforme,…) aux prix que nous avons négociés pour eux.
Il est à noter que le prix des procédures dématérialisées a encore notoirement baissé par rapport au précédent marché : 15 euro HT la procédure dématérialisée, 20 euro HT par personne formée en Option 1, etc. (voir la grille tarifaire jointe)

La dématérialisation des MAPA

Par ailleurs, convaincus que la dématérialisation ne fonctionnera que si nous étendons ce service aux marchés à procédure adaptée (MAPA) – pour lesquels les techniques employées sont moins contraignantes pour les entreprises - nous avons souhaité que la solution offre gratuitement aux établissements la dématérialisation des MAPA.
L’Agence acquittera donc à ce titre un forfait annuel illimité de 6.000 € HT.

Nous pourrons dès lors supprimer progressivement le service que vous offrait au préalable le « portail des achats » du site de l’Amue sans dégrader la réponse à votre besoin.
Au contraire, la solution à la question des marchés se trouvera ainsi mieux intégrée dans un système unifié, tout en maintenant une accessibilité aisée pour les éventuels gestionnaires des MAPA dans les composantes.
En effet, chaque administrateur de la solution en établissement pourra librement créer les comptes « utilisateur » avec les droits qui conviennent aux simples publications et mises en ligne de dossiers, sachant que l’utilisation de ces fonctionnalités revêt un caractère assez intuitif.

Téléchargements :

Vous trouverez  ci-dessous :
- le mode d'emploi de l'opération : présentation complète de la marche à suivre pour contacter le titulaire Achatpublic.com, pour contractualiser avec lui le cas échéant, pour commander des procédures formalisées ou des formations, etc.

- la grille tarifaire  : Annexe financière à l'accord cadre.

Pour aller plus loin

Documents téléchargeables

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