Publié le 25 janv. 2008
A partir du 28 janvier 2008, L’Amue testera sa future base de demande d’assistance et de maintenance : la base dadm.
En octobre 2005, l'Amue a recueilli les attentes des établissements pour travailler à l'amélioration du service d'assistance aux logiciels. De ces échanges est parue la charte assistance. Elle a été mise en place à l'Agence pour la plupart des logiciels le 12 juin 2006. Il a été décidé de modifier l'outil informatique d'assistance : le projet « dadm » était né.
En effet, pour réaliser l'assistance et la maintenance des logiciels, l'Agence utilisait jusqu'à présent deux outils distincts : la base assistance et la base DM (demande de maintenance).
En 2008, un outil unique comprenant les demandes d'assistance et les demandes de maintenance sera mis en place : la base dadm.
Quelles évolutions pour les établissements ?
L'ergonomie de la base a été entièrement revue qui prévoit de nouvelles fonctionnalités qui sont :
- Une seule et unique base d'information
- Une plus grande visibilité > la fusion de la base assistance et de la base maintenance permettra de suivre une fiche tout au long de son parcours tant du coté assistance que du coté maintenance.
- La possibilité d'envoie de mail > cette fonctionnalité permet d'informer de façon automatique les correspondants de l'évolution des fiches dadm.
- Une gestion des pièces jointes améliorée
- Une meilleure qualité de l'assistance > les établissements pourront désormais confirmer ou infirmer les solutions apportées par l'Amue via la base.
- Création d'un accès « mon compte » > la nouvelle ergonomie a permis la mise en place d'un compte personnel qui donne à chaque utilisateur un accès personnalisé à ses fiches
Sous la houlette de Rémi Gerbaud, ingénieur en développement d'application à l'Amue, et chef de projet dadm, la nouvelle base d'assistance sera progressivement mise en œuvre pour tous les produits de l'Agence.
Elle sera d'abord mise en production pour le logiciel Graal.
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services