Depuis le début de la crise sanitaire, l’organisation et les modes du travail se sont profondément transformés. De plus en plus d’agents ont aujourd’hui régulièrement recours au télétravail. De nombreuses équipes travaillent désormais simultanément en présentiel et à distance. Revoir la webconférence dédiée.

 

Pour aider managers et agents dans leur réflexion autour de ces nouveaux modes de travail, la Direction Interministérielle a publié un guide « Télétravail et travail en présentiel » en deux volumes :

  • Volume 1 Quelques repères pour adapter vos pratiques aux modes de travail mixtes
  • Volume 2 Des idées pour discuter en équipe de nos modes de fonctionnement

Lors de la conférence du mercredi 7 avril, Hélène Boissin-Jonville (Directrice de projet - DITP) présente les principes de construction de ce guide pratique et opérationnel, Nathalie Clot (Directrice de la Bibliothèque Universitaire d'Angers) et Carine Guillebaud (Directrice adjointe DdAC - Amue) font un retour d'expérience de l'utilisation de ces guides et des pratiques et outils expérimentés durant cette année inédite.

Pour aller plus loin, un article et un guide évoqués lors de notre conférence :
http://blog.univ-angers.fr/buapro/2021/02/18/travailler-ensemble-en-temps-de-pandemie/ (retours d'expérience et documents détaillés)
Recueil sur les nouvelles pratiques de travail (DITP - 8 fiches-outils conçues et testées par des agents du service public)

Replay

 

Amue + Télétravail et travail en présentiel : repères pour adapter ses pratiques

Consulter

Le support de présentation

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous