Publié le 05 déc. 2013
Stéphane Athanase rejoindra l'Agence de mutualisation des universités et établissements début 2014 ; il est actuellement conseiller technique Education, Enseignement supérieur et Recherche au cabinet du Premier ministre.
Réunis en conseil le mercredi 4 décembre 2013, les administrateurs de l'Amue ont, après avis de la Ministre chargée de l’enseignement supérieur, nommé Stéphane Athanase directeur du GIP Amue pour quatre ans.
Stéphane Athanase succède à Hélène Brochet-Toutiri qui occupait le poste de directrice par intérim depuis le départ de Claude Ronceray en juin 2013.
Fin connaisseur des problématiques et enjeux de l'enseignement supérieur et de la recherche, il l'est également de l'Amue dont il a déjà accompagné le développement en tant que commissaire du gouvernement de 2001 à 2005.
Son parcours
Diplômé de l'ENA, Stéphane Athanase était conseiller technique Education au cabinet du Premier ministre depuis juin 2012. Il a auparavant occupé les fonctions de :
- Directeur adjoint du Centre national des oeuvres universitaires et scolaires (CNOUS), de 2009 à 2012 ;
- Directeur général des services de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, de 2006 à 2009 ;
- Chef de bureau du budget de l'enseignement supérieur et de la recherche universitaire à la direction des affaires financières du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, de 2000 à 2005.
Il a également collaboré avec l'AERES en tant qu'expert "gouvernance".
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services