Sinchro, la solution de gestion des feuilles de temps de l’Amue, a fait salle comble lors de son lancement le 13 mars dernier, réunissant 65 établissements. La présentation de cette première brique Amue dans le domaine Recherche a été à la hauteur des attentes de la communauté : de nombreux établissements envisagent d’acquérir la solution à court et moyen termes.

Un outil convivial et moderne

Né d’un partenariat étroit entre l’Amue, la CPU et des établissements pilotes, Sinchro a été présenté par l’équipe projet au complet, emmenée par le chef de projet SI Recherche de l’Amue, Romain THOUY.  Outil partagé, centralisé et intégré au SI de l’établissement, il présente de nombreux atouts. Pour Marie LE SAGERE, consultante accompagnement et conduite du changement, « Sinchro, c’est simple, facile, et intuitif ». Avec Thomas PECLIER, consultant fonctionnel, ils en ont fait la preuve par la démonstration du circuit de saisie et de validation des feuilles des temps. Muriel MAURICE, chargée du domaine Recherche à l’Agence, se réjouit des fonctionnalités de reporting : « En cas d’audit  de la Commission européenne, les documents sont immédiatement accessibles par les services compétents des établissements ».

Les établissements pilotes ont témoigné d’une phase de construction de grande qualité « d’un outil convivial et moderne ». L’installation technique est également très simple, et l’accès à l‘application se fait en client léger. Les modalités de déploiement et de formations des utilisateurs permettent d’envisager une mise en exploitation en 3 à 6 mois selon le périmètre-cible.

NOUVEAU : Une démonstration vidéo de Sinchro est désormais disponible.

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