A retenir de la séance

+ V 1.2 « Flux Agents » : le COPIL a émis un avis favorable à la diffusion de la version 1.2 portant sur l’évolution d’automatisation du flux des données "agent" depuis le SI ». Cette version a été livrée aux utilisateurs de la solution Sinchro le 26 octobre dernier.

En détail, cette nouvelle fonctionnalité permet :
•    de donner l'autonomie aux gestionnaires de projets pour créer des agents dans Sinchro
•    d'éviter la double saisie en récupérant les données de l'annuaire et du SIRH
•    La mise à jour automatique et quotidienne des agents

L'Amue fournit le connecteur pour Harpège et travaille à fournir les connecteurs avec Siham et Sinaps en 2016. Elle accompagne les établissements dans la réalisation du demi-flux connecté avec tout autre SI RH.
 

Comprendre le principe des demi-flux en images

 
+ Arbitrages à propos du calendrier et du contenu de la V1.3 : pour garantir les livraisons des fonctionnalités prioritaires au plus tôt, une proposition d’allotissement a été soumise et approuvée par le comité. Le premier lot portera 4 fonctionnalités prioritaires (alertes 1607 heures, amélioration du web service « absences », gestion de la base légale avec Décimale, enregistrement du motif de refus d’une imputation) et sera diffusé début 2016.
Les lots suivants concernant respectivement le connecteur avec Sinaps, le connecteur avec Siham, la valorisation financière seront réalisés au premier semestre.  

Point de situation sur les déploiements

3 sites pilotes exploitent à présent la solution Sinchro. Il s’agit des universités de Rouen et de Paris Sud, et de l’Inserm.
9 autres établissements sont en cours de déploiement : les universités de Lorraine (site pilote), Artois, Picardie, Orléans, Lille 1 et 2, Limoges et Paris Dauphine et l’Ecole Centrale de Nantes.
La majorité de ces établissements ont choisi de gérer les feuilles de temps des projets H2020, FEDER et Interreg débutés en 2015 avec Sinchro. Cela représente en moyenne entre 50 et 200 utilisateurs pour 5 à 20 projets par établissement. Ceci sans compter avec l'Inserm qui a déployé Sinchro sur l'ensemble de ses 14 Directions Régionales depuis Octobre 2015, soit plus de 5000 utilisateurs potentiels.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous