Pour la première année, le projet Sinaps (amélioration des processus métiers transversaux et référentiels de données) investit les rangs du Club Utilisateurs Sifac pour révéler aux acteurs de la communauté les enjeux d’un tel produit.

Le projet Sinaps lancé il y a deux ans par l’Amue doit se concrétiser en 2016. Sa vocation transverse aura un impact sur l’ensemble des produits de l’Agence, et à plus forte raison, sur la communauté Sifac. Pour sensibiliser les utilisateurs à la compréhension de ce nouveau produit et à ses spécificités, l’équipe dédiée a présenté aux établissements présents ce jeudi à Montpellier quelques généralités sur Sinaps, ainsi que les impacts et les apports pour le système d'information des établissements et plus spécifiquement pour les processus gérés dans Sifac. .

Voir la présentation

Le planning

Concernant la construction de la première version de la solution, 4 chantiers sont entamés : le socle, le référentiel des nomenclatures, le référentiel des personnes et enfin le référentiel des structures. La fin du déploiement de cette version 1 est prévue pour 2016 et concernera 12 établissements pilotes de toutes typologies (université, école, organisme de recherche, établissements fusionnés).

Les établissements souhaitant déployer Sinaps peuvent dès à présent se manifester auprès de l'équipe.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous