Publié le 10 nov. 2016
La prochaine vague de déploiement de la solution de pilotage de la masse salariale débutera en février 2017 pour une mise en exploitation en juin 2017. Une seule vague de déploiement est planifiée cette année. Elle permettra aux établissements qui s’engagent d’être prêts pour la préparation du budget 2018/2019. L’Amue organise une web conférence le 21 novembre prochain pour présenter la démarche complète de déploiement ainsi que les modalités d’acquisition. Cecile JANVIER, coordinatrice du déploiement Siham-PMS, nous en parle.
Pourquoi suivre cette web-conférence ?
Elle est importante pour les établissements qui souhaitent intégrer la prochaine vague. Ils pourront se préparer concrètement aux différents chantiers, de la préparation au déploiement jusqu’au lancement. Un focus particulier sera proposé sur les charges représentées par ce projet, tant au niveau métier qu’au niveau informatique avec une préconisation sur l’équipe projet type. La mise en place de Siham-PMS est un projet important et transverse, nécessitant l’implication d’acteurs de différents domaines (DSI, RH, finance et pilotage).
Les déploiements réalisés en 2015 et 2016 ont permis d’enrichir notre démarche et de capitaliser sur les retours d’expérience des sites déjà en exploitation. A la suite de ces retours d’expérience a émergé le besoin de renforcer le dispositif de déploiement, notamment sur la phase de reprise des données historiques. Cette web conférence s’inscrit donc en complément de l’événement en présentiel du 10 novembre et reviendra plus en détails sur cette démarche de déploiement renforcée.
On parle d’une démarche de déploiement renforcée pour cette nouvelle vague, quels en sont les points forts ?
Ce dispositif renforcé repose sur un suivi fin et personnalisé à chaque étape du déploiement. Les facteurs clés de réussite du projet reposent sur la constitution d’un équipe centralisée, dédiée et disponible en établissement et un travail en amont de stabilisation et fiabilisation des données issues du SIRH.
Le choix de recentrer le déploiement sur une seule vague par an, de février à juin, nous permet d’assurer la disponibilité de l’équipe projet en établissement, ainsi qu’une mise en application immédiate au travers de la phase de préparation budgétaire de l’année suivante.
A qui s’adresse ce rendez-vous ?
Il s’adresse à la fois aux responsables de la masse salariale et aux futurs chefs de projet amenés à piloter le déploiement de PMS dans leurs établissements. Il est également important pour les équipes de gouvernances qui exploitent le résultat de la projection de la masse salariale.
++S’inscrire à la webconférence du 21 Novembre 14h – 15h ++
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services