Publié le 20 févr. 2013
Après trois années à la direction du projet Siham, M. Marc Laburte quitte ses fonctions ; il est remplacé par M. Olivier Delestre, son adjoint depuis juillet 2012. Il a répondu à nos questions sur sa vision du projet.
"La complexité est un défi quotidien" disiez-vous récemment pour qualifier Siham. Vous connaissez très bien le projet vraisemblablement ?
C’est le moins que l’on puisse dire. Marc Laburte m’a associé dès mon arrivée en juillet 2012 aux travaux de pilotage de ce projet, tant sur le volet management de l’équipe que sur la gestion des prestataires HR ACCESS et ACCENTURE, sans oublier la relation avec les établissements.
Et je sais que les défis dont je parlais alors sont toujours d’actualité. Ils nous occuperont encore en 2013.
Quels sont ces défis ?
L’amélioration constante des fonctionnalités déjà déployées, l’extension du périmètre de la solution, le tout dans un contexte budgétaire contraint.
Quelles sont les premières actions que vous allez mettre en œuvre pour les relever ?
La clarification des rôles de chacun au sein de l’équipe Amue dédiée à ce projet est la première étape. Une partie des consultants doit être dédiée aux actions de maintenance tandis que les autres s’attacheront spécifiquement à élargir le périmètre de la solution.
Vis-à-vis des établissements aussi, les choses doivent s’améliorer. Je souhaite leur donner plus de visibilité sur les évolutions prévues en cours d’année.
L’amélioration
de l’assistance sera également notre cheval de bataille. D’ailleurs, ce chantier commence déjà à porter ses fruits.
Enfin, je m’assurerai que les établissements de la vague 1 soient mis en production dans les meilleures conditions.
Ces actions n’iront dans le bon sens qu’en légitimant nos choix et nos priorités, ceci en impliquant la communauté dans le processus de décision.
Qu’attendez vous exactement des établissements ?
Je souhaite qu’ils s’impliquent dans les choix de conception de la solution Siham et qu’ils mobilisent les forces nécessaires dans le cadre d’un déploiement en pilote des nouvelles fonctionnalités.
En résumé, que nous allions de l’avant, ensemble, pour proposer une solution complète le plus rapidement possible.
Il paraît que vous recrutez ?
Oui, nous recherchons six consultants fonctionnels SIRH pour renforcer l’équipe.
Nous sommes particulièrement intéressés par les candidats ayant déjà exercé en établissement. »
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services