Publié le 09 mai 2011
Vendredi 22 avril 2011, a eu lieu à Paris un séminaire de présentation des solutions d’interfaçage pour intégrer Siham dans l’écosystème applicatif des établissements.
Cette journée s’est faite en présence des représentants des universités de Poitiers, de Paris Diderot, de Montpellier 1 et de Toulouse Paul Sabatier.
Ce séminaire avait pour objectif de présenter les deux solutions permettant d’interfacer Siham aux nombreuses applications présentes dans l’écosystème applicatif des établissements :
- Utilisation des tables miroirs > Cette solution est adaptée uniquement pour interfacer les applications qui accèdent aujourd’hui aux données par des tables locales inscrites dans un sous-schéma Harpège (comme GEISHA, …). Elle doit être transitoire, notamment en attendant l’ensemble du périmètre fonctionnel de Siham.
- Utilisation des web services > Cette solution permet de consulter les données de SIHAM ou d’en modifier certaines, à partir de différents paramètres d’appel. Cette solution doit être favorisée pour toutes les interfaces pérennes (comme LDAP, HELICO, GRAAL, …).
Vers la fin du mois de mai, les établissements pilotes disposeront d’un environnement, en interne, dédié à cette problématique d’interfaçage. C’est à partir de cet environnement qu’ils effectueront leurs développements et leurs tests.
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services