Publié le 19 mars 2014
Ce premier rendez-vous de la communauté Sifac a permis aux représentants des établissements de faire un bilan de l’année 2013 et de balayer les sujets attendus en 2014. On résume la séance pour vous.
2013, une année chargée !
L’an dernier avait été marqué par l’Ehp et avait mobilisé de nombreuses forces, tant du côté des établissements que de l’équipe Amue. En témoignent les 46% du total des fiches assistances dédiés à cette thématique. Bien qu’anticipé par l’Amue, ce passage obligé a créé des pressions au sein des établissements. Le COPIL propose de mener une réflexion sur ce thème pour faciliter les futures opérations de ce type et capitaliser cette expérience.
Cette montée de version de SAP était cependant nécessaire pour permettre des évolutions incontournables du produit Sifac, notamment la multi-imputation du service fait valorisé, la fiscalité, les intérêts moratoires et surtout, une préparation au passage à la GBCP.
2014 : Maîtrise du planning et anticipation
Pour permettre aux établissements de s’organiser au mieux, l’équipe SIFAC propose en 2014 cun planning des diffusions correctives et adaptatives. Vous le retrouverez ici
Au programme de cette année, la poursuite des chantiers 2013 avec un sujet central, la GBCP : Des ateliers de définition des règles de gestion sont actuellement en cours grâce aux 14 établissements du groupe projet. La validation de l’expression des besoins est prévue à la fin du mois d’avril.
Par ailleurs, un des modules très attendu, Sifac web Missions, sera livré en septembre après une phase pilote débutée en juin.
L’équipe annonce également la généralisation de COFISUP Budget et la livraison des états simplifiés pour la fin du mois de février. Enfin, l’expression de besoin du dossier « recouvrement » est en attente de validation des établissements. Quelques livraisons mineures sont attendues sur Sifac Démat.
Club U 2014 : Réservez vos dates !
Les dates de la prochaine rencontre de la communauté ont été fixées au 25 et 26 juin 2014. Nous vous donnons rendez-vous, comme l’an dernier, à Montpellier pour ces journées d’échange. Le programme vous sera transmis dans les prochaines semaines.
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services