Publié le 11 juin 2009
Le 10 juin 2009 s’est déroulée la présentation du logiciel Sifac pour la constitution de la vague 2011. L’Amue a rappelé la fin de la maintenance Nabuco au 1er janvier 2011 et l’urgence pour les établissements de choisir leur logiciel de remplacement.
De nombreux établissements étaient présents mercredi 10 juin 2009 pour la présentation du logiciel de gestion financière et comptable remplaçant de Nabuco.
Plus d'une vingtaine d’établissements ont déjà prévu de passer à Sifac au 1er janvier 2011, ce séminaire a donc été l’occasion pour l’Amue de présenter le produit et sa démarche d’implantation notamment pour les établissements n’ayant pas encore fait de choix.
En début de séance, le directeur de l’Amue Jacques Bernard a réaffirmé la priorité donnée par l’Amue aux établissements encore équipés de Nabuco. La perspective de l'arrêt de la maintenance de Nabuco prévue pour janvier 2011 nécessite que les établissements intéressés se positionnent dans les prochaines semaines.
La vague 2011 devrait être finalisée fin juin 2009. L’Amue prévoit une vague d'une trentaine établissements, pour un total d’une centaine équipés de Sifac à la fin 2011.
Lors du séminaire les établissements ont pu avoir une présentation détaillée du produit ainsi qu’une démonstration de l’application en direct (saisies et consultations). De nombreux éléments d’information ont également été communiqués sur :
- La conduite du changement et l’accompagnement de l’Amue dans la mise en place du projet en établissement
- L’investissement technique, financier et humain nécessaire à son bon déroulement
- L’exemple d’un site pilote (du déploiement à la mise en production du logiciel) avec une intervention du directeur des finances et agent comptable de l’université Pierre et Marie Curie.
Un séminaire de lancement officiel de la vague 2011est prévu le 15 septembre 2009.
Références
Intervention de Jean-Marc DUCLOS de l’université Pierre et Marie Curie
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services