Publié le 07 mai 2015
Trois web conférences se sont tenues sur les deux dernières semaines d’avril pour les utilisateurs de Sifac dans le cadre de la réforme GBCP : « Gestion des autorisations », « Trésorerie : intégration du relevé de compte » et « Elaboration budgétaire ». L’Amue vous propose de revoir les séances et de télécharger les présentations.
14 avril + Gestion des autorisations
Pour l’amélioration et la simplification de la gestion des habilitations en établissement, l’Amue a mis en place un plan d’actions en plusieurs étapes. La première partie relative à la réduction des charges de maintenance des rôles a été livrée en 2013. Les autres travaux, en raison du calendrier chargé des prochains mois, seront reportés après la bascule à la GBCP. L’Agence propose néanmoins une approche cible pour aider aux opérations de bascule. Un outillage sera proposé pour faciliter les opérations de maintenance.
Au programme de cette séance :
+ Point sur les actions d’amélioration des rôles Sifac
+ Bascule à la GBCP et impact sur les autorisations
+ Opérations de bascule et calendrier
+ Retour d’expérience de l’université Rennes 2
Voir ou revoir la séance
Télécharger la présentation
17 avril + Trésorerie : intégration du relevé de compte
Dans le cadre de la réforme GBCP, la prévision et le suivi de la trésorerie sont essentiels dans le nouveau dispositif. La première brique du module « Gestion de trésorerie » est disponible et permet l’intégration du relevé de banque. Ce module sera enrichi dans le cadre du passage à la GBCP. L’université de Nantes propose son retour d’expérience sur les fonctionnalités actuelles.
Voir ou revoir la séance
Télécharger la présentation
28 avril + Elaboration budgétaire en mode GBCP
Cette web-conférence avait pour objectif de présenter de façon détaillée les évolutions du module d’élaboration budgétaire : changement des nomenclatures budgétaires, adaptation de la transaction actuelle pour prendre en compte la saisie en AE et en CP, évolution du programme de chargement du budget, évolution des valeurs et des contrôles de cohérence en saisie budgétaire. L’enjeu était de porter à la connaissance des établissements l’ensemble des éléments nécessaires pour le chargement du budget, notamment pour les établissements disposant d’outils propres en amont de Sifac.
Voir ou revoir la séance
Télécharger la présentation.
Les prochaines séances
+ Web Conférence Habilitations + Démo : Mise en place du rôle organisationnel
Le 12 mai de 14h à 16h. Session dédiée à une démonstration technique des opérations dans SIFAC permettant de déployer le rôle organisationnel.
S’incrire
+ Web Conférence + Constituer un "bac à sable" Sifac
Le 2 juin de 14h à 16h. Méthodologie, contraintes et préconisations de l'Amue
S’incrire
+ Web Conférence + Paiement à l'étranger dans Sifac
Le 11 juin de 10h à 12h. Présentation des différents modes de paiement, leurs paramétrages, leur utilisation. Retour d'expérience de l'université de Saint-Etienne.
S’incrire
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services