Le renouvellement du SI formation et vie de l’étudiant ne se fera pas sans la collaboration de l’ensemble des acteurs impactés. Pour cette raison, les ateliers d’expression de besoin menés au second trimestre 2012 ont été complétés par une rencontre avec des représentants de la Conférence des Etudiants Vice-Présidents d'Université.

Cet échange a permis d’enrichir les besoins identifiés par les ateliers. Certaines thématiques-phares, comme la qualité et la personnalisation des services aux usagers, ont mis en lumière une compréhension partagée des enjeux du projet. Les principes de saisie unique de l’information par celui qui la détient et de dématérialisation des démarches, tous deux au cœur du projet de renouvellement du SI Formation et vie de l’étudiant, seront l’occasion de renouveler les relations entre les étudiants et l’ensemble de leurs interlocuteurs de l’administration, c’est une conviction partagée.

Pour poursuivre ces échanges avec l’ensemble des usagers du futur SI, l’Amue a rencontré récemment les observatoires de la vie étudiante (OVE). Des ateliers avec les enseignants-chercheurs se dérouleront d’ici l’été.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous