Le 6 décembre dernier, les équipes projets Siham de la vague 2016 se réunissaient à l’Amue afin d’échanger autour des grands chantiers du déploiement de la solution. L’occasion également pour les établissements de présenter leur équipe dédiée et pour l’Agence l’équipe Siham. Focus avec Alexandra Sagnier, chef de projet Siham à l’université de Bourgogne, qui revient pour le Fil sur la journée, sur les points positifs et négatifs et sur les premières actions qui en découleront dans son établissement.

1/ Vous avez participé au séminaire de lancement Siham le 6 décembre dernier. Dans quel état d’esprit est venue l’équipe ? Quelles réponses était-elle venue chercher ?

L'université a fait le choix de venir en nombre, avec les différents acteurs du projet pour sensibiliser et impliquer les équipes. La délégation dijonnaise comprenait les VP RH et numérique, le Directeur des Ressources Humaines, les différents chefs de service de gestion de personnels et 2 gestionnaires, l'équipe technique en charge du projet Siham, les responsables de la formation et de la communication.

Nous étions impatients et curieux de découvrir l'équipe de l'Amue mais aussi celles des universités de Strasbourg et de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis.  Nous avions des attentes sur l'organisation générale, le calendrier, mais aussi des questions précises sur certains chantiers comme par exemple la fiabilisation des données.

Le + et le – du séminaire

 
Le + : La présentation des différentes équipes Amue et universités partenaires, le déroulé des opérations et chantiers à mener.

Le - : Il est dommage que nous n'ayons pas pu bénéficier d'un moment d'échange privilégié avec les universités de la même vague afin d'instaurer une certaine solidarité et entre-aide. Pour ce qui est de la démonstration du produit et les conseils sur les méthodes de travail, on nous a expliqué que ces points seraient traités dans les prochaines semaines (ndlr: conformément aux étapes de déploiement de la solution) mais comme nous sommes très motivés, nous aurions souhaité avancer dans le projet, notamment  en raison des plannings de chacun qui vont se complexifier en 2017.

Le + de l’accompagnement Amue ?
•    de la disponibilité,
•    des formations adaptées au projet,
•    le retour d'expérience des autres universités.

4/ Quels seront les premiers chantiers que vous allez lancer ?

Nous avons déjà commencé à travailler sur la fiabilisation des données et allons très prochainement lancer la réflexion sur les structures.

5 / Le mot d’ordre à vos équipes ?

Siham doit être le projet de tous, et c'est ensemble que nous arriverons à mener ce beau projet.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous