L’enjeu de la santé au travail fait l’objet d’une prise de conscience dans les établissements d’enseignement supérieur. Le 16 mars dernier, a eu lieu le séminaire de lancement EvRP pour les établissements candidats à la première vague de déploiement.

L’enjeu de la santé au travail, au travers des processus et organisations mis en place, peut s’appuyer sur un outillage facilitant l’identification et le suivi des risques.

Le 16 mars dernier, a eu lieu, le séminaire de lancement EvRP pour les établissements candidats (Universités de Pau, Université de Picardie, Université Clermont 2, IPGP et ENS) à la première vague de déploiement, représentés par leurs correspondants Santé et Prévention et Système d’information.

Les points abordés lors de cette journée ont été riches et interactifs et ont concernés :

  • le périmètre et les fonctionnalités de la solution EvRP,
  • l'accompagnement de l'Amue
  • une démonstration de la solution EvRP (Déclaration des risques, suivi des risques, édition et mise à jour du document unique et pilotage des différentes actions)
  • les retours d’expérience de 3 sites pilotes sur la préparation et mise en œuvre de cette solution EvRP.

Les fonctionnalités d’EvRP ont pu être approchées de plus prêt pour permettre de visualiser sa future utilisation au sein des établissements et prévoir sa personnalisation.

A l’issue de ce séminaire, l’intérêt de mise en place d’une solution EvRP pour faciliter le travail des conseillers de prévention, est apparus, aux yeux des acteurs directs et des collaborateurs des services d’information,  comme étant un projet d’importance à mettre en œuvre rapidement dans leur établissement respectif.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous