Publié le 21 mars 2013
A noter dans vos agendas, l’AEF organise la 6ème édition des Rencontres Universités Entreprises au palais des Congrès à Paris les mercredi 27 et jeudi 28 mars prochains. L’Amue et la CPU vous accueilleront sur un stand commun (D7) et proposeront de nombreuses animations liées à leurs différents travaux et actualités. Découvrez le programme détaillé de ces deux journées.
Comme en 2012, l’Amue et la CPU font de leur espace commun un lieu d’échanges, de dialogues, et de partages avec les établissements, les réseaux professionnels universitaires, les entreprises et les visiteurs du salon. Dans ce cadre, plusieurs actions seront organisées tout au long de ces journées.
Participer / Echanger / Rencontrer > Retrouvez nous sur le stand D7
Des ateliers dédiés aux enjeux du numérique pour l'enseignement supérieur, mais aussi pour la recherche, seront organisés durant les deux journées. Claude Ronceray, directeur de l'Amue, interviendra lors de l’atelier "La mutualisation, un impératif vital à l'ère du numérique" qui se tiendra le mercredi 27 mars de 16h45 à 17h30.
Nos journées seront ponctuées :
::: d’ateliers d’experts, où seront présentés les points d’étapes des grands projets menés par les universités et l’Amue,
::: de moments d’échanges où les réseaux professionnels universitaires profitent de l’espace ouvert pour organiser des rencontres, des animations et accueillir leurs contacts,
::: de la signature d'une convention avec l'AFEV,
::: de temps d’échanges sur l’offre système d'information et l'offre de formation de l'Amue.
Au programme de ces deux journées
Durant les deux journées, les visiteurs du salon sont invités à venir tester la solution Siham, le SI ressources humaines développé par l'Amue, en direct sur le stand.
Mercredi 27 mars 2013
8h45-9h30. Espace ouvert aux réseaux professionnels universitaires : petit-déjeuner des chargés de com’ des établissements d'enseignement supérieur.
9h30-10h00. Amue. La coopération par le jeu ! Venez jouer avec nous pour découvrir comment fédérer vos équipes-projet d'une manière ludique. Les cartes mentales ! à explorer pour faciliter votre quotidien.
10h00-11h00. Amue. L’offre Amue > urbanisée et complète. Pour obtenir des informations sur l'ensemble des prestations proposées par l'Amue, notamment en matière de système d'information.
11h00-12h30. Espace ouvert aux réseaux professionnels universitaires : apéritif avec l'association des DSI des PRES et universités, moment privilégié de rencontres et de prises de contacts entre acteurs des systèmes d'information.
14h00-15h00. Amue. Découvrez la solution Sifac WEB, application logicielle pour faciliter la gestion financière et comptable. Visualisez en vidéos les moments forts de l’application et dialoguez avec l’équipe.
15h00-15h45. Espace ouvert aux réseaux professionnels universitaires : Jurisup vous invite à échanger sur le thème "Entreprises : vers un statut du stagiaire".
15h45-16h00. CPU. Signature par la CPU du manifeste pour le CV citoyen en présence de la fédération Syntec études et conseil et de l ‘AFEV.
Jeudi 28 mars 2013
8h45 – 10h00. Espace ouvert aux réseaux professionnels universitaires : petit-déjeuner avec l'association des directeurs généraux des services : la CPU et l’Amue invitent les DGS des établissements d'enseignement supérieur pour des échanges autour de questions et thématiques-clés liées à leurs missions.
10h00-10h30. Amue. Conduire le changement : tout un art ! De l'importance d'anticiper et de mettre en place une conduite du changement adaptée, notamment dans les projets de système d’information.
11h00-12h00. Amue. Découvrez les deux dernières solutions dans la gamme Sifac : Sifac démat, solution de dématérialisation des factures et Sifac WEB pour faciliter la gestion financière et comptable.
14h00-15h00. Amue. Espace ouvert aux réseaux professionnels universitaires : le réseau PARFAIRE, rencontre avec les responsables formation des établissements d'enseignement supérieur et présentation de l'offre de formation continue de l'Amue.
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services