Publié le 11 déc. 2012
L’Amue se mobilise autour de ses outils de gestion de la formation et de la vie de l’étudiant. Focus sur le dernier né de la famille « formation et vie de l’étudiant », le logiciel ROF.
Apogée, c’est 17 années d’existence, 86 établissements utilisateurs, un renouvellement permanent et des évolutions en phase avec leur temps : souvenez-vous, nous passions ensemble le cap du LMD encore tout récemment.
La famille s’est agrandie avec la naissance de « Références de l’offre de formation », ROF pour les initiés, qui, comme son nom l’indique, permet la gestion de l’offre de formation de sa conception jusqu’à sa diffusion.
Concrètement ROF, c’est quoi ?
Tous les ans : une offre plus visible
Votre offre passe par ROF, et, en sortie, est prête à être mise en ligne sur le site de votre établissement, de votre Université Numérique Régionale (UNR) ou encore de l’Onisep. Elle permet également d’éditer les plaquettes qui serviront à sa promotion auprès des futurs étudiants.
Tous les 5 ans : une habilitation plus zen
ROF est une source de données unique. Grâce à elle, fini les doubles saisies, les versions 1, 2, 3…Vos contributeurs sont identifiés et leur modifications suivies et en plus, votre dossier est déjà compatible avec la plateforme ministérielle d’évaluation Pélican. De quoi fluidifier pour longtemps vos échanges avec les instances réglementaires. (Opérationnel d’ici 2015)
En résumé, ROF facilite la saisie d’une offre de qualité annualisée que vous pourrez facilement transmettre au Ministère et publier sur Internet.
Alors ? Convaincus ? A la sortie de l’atelier ROF du Club’U, vous nous avez donné votre avis :
Ecouter la réponse de Toulouse 2
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services