Publié le 16 sept. 2013
La rédaction du cahier des charges progresse et l’équipe se renforce. Le projet est décalé pour compléter au maximum l’analyse du marché et l’expression des besoins de tous les acteurs impliqués.
L’équipe projet, enrichie d’experts fonctionnels depuis le printemps, poursuit ses études préalables au renouvellement de l’offre SI Formation et Vie de l’étudiant afin de proposer le meilleur produit, répondant à l’ensemble des besoins du domaine.
Les rencontres des différentes parties prenantes du projet durant le premier semestre 2013 ont mis en exergue la diversité du travail qu’il reste à accomplir : ce nouveau produit sera différent d’Apogée, par son approche mais aussi par les acteurs qu’il implique. Aussi, l’équipe poursuit ses études complémentaires auprès d’eux et rencontrera prochainement les DSI et les enseignants-chercheurs. Il est nécessaire que tous soient consultés pour que le futur SI réponde à l’ensemble des besoins du domaine.
Par ailleurs, les études sur les offres du marché se poursuivent. L’Amue explore aujourd’hui les pistes « open source » pour choisir le meilleur scénario de passage de l’offre actuelle (Apogée-Rof) à la future offre (SI F&VE), et s’apprête à rencontrer à nouveau ses homologues européens (SIGMA, CINECA). L’université de Strasbourg nous éclairera également sur le choix de sa solution ALISEE en cette fin d’année 2013.
Le calendrier du projet, en raison de ces diverses études complémentaires, subit un glissement de quelques mois. Ce délai permettra la sécurisation de ce projet de grande ampleur avec, notamment, à la concrétisation à venir du partenariat entre l’Amue et la Caisse des Dépôts et Consignations
Parallèlement, l’Amue reste très active dans le domaine de la formation et de la vie de l’étudiant : elle participait cette année aux travaux de refonte du cadre de cohérence scolarité et vie de l’étudiant auprès du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Et, comme l’an dernier, l’Agence sera présente à l’édition 2013 d’Educause avec une délégation française (en savoir + et rejoindre la délégation).Un séminaire de restitution se tiendra avant la fin de l’année pour vous livrer les grandes orientations de cette rencontre internationale.
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services