Publié le 01 mars 2006
La direction de l'évaluation et de la prospective a publié un très intéressant "prospective emploi-formation à l'horizon 2015".
La direction de l'évaluation et de la prospective a publié un très intéressant "prospective emploi-formation à l'horizon 2015".
Selon les experts, et contre toute attente, le scénario tendanciel présenté dans cette étude montre que "les besoins en recrutement de jeunes seront inférieurs au nombre de jeunes sortant du système éducatif malgré l'importance des osrties définitves d'emploi des "baby-boomers".
A un certain niveau de diplômes des tensions sur le marché du travail pourront apparaître et certains secteurs (commerce, santé-action, sociale, bâtiment-travaux publics, services aux particuliers, enseignement-formation, hotellerie restauration alimentation, gestion-administration ) devront recruter un nombre important de jeunes.
Les auteurs précisent que l'originalité de ce rapport "a consisté à effectuer ce travail prospectif de l'emploi par domaine professionnel (DP), alors qu'auparavant il était réalisé par profession et catégorie sociale (PCS)".
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services