Publié le 15 avril 2016
Les 2, 3 et 4 mai 2016, à Poitiers, s’ouvrira le parcours de formation dédié aux directeurs des achats des universités et autres établissements de l’enseignement supérieur. Co-construit par l’Amue et l’ESENESR, il leur permettra de mieux comprendre les caractéristiques et enjeux de l’enseignement supérieur et de la recherche, mais surtout de développer les compétences et outils nécessaires à l’accomplissement de leurs missions.
Parmi les thématiques, le contexte réglementaire, la construction, la mise en œuvre et l’évaluation d’une politique d’achats, les objectifs de performance achat seront particulièrement abordés avec une approche des notions d’achat durable et responsable.
Les outils de gestion de ressources humaines et de management ne seront pas en reste et complèteront ces journées déjà fort riches.
Le module 1 « Prise de fonction » combinera des apports théoriques et pratiques sur la base d’études de cas et d’échanges de pratiques, et proposera des éclairages comparatifs sur d’autres services publics et d’environnements internationaux.
L’enjeu restant de faire de la politique d’achats un des leviers pour atteindre les objectifs de la stratégie globale de l’établissement.
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services