Les représentants des établissements membres de l'Amue, réuni en assemblée générale, ont voté le programme de travail pour l’année 2010.

Présenté le mercredi 2 décembre 2009, le programme de l’Amue pour 2010 a fait l’objet d’échanges entre la salle et les directeurs des départements. Il a été approuvé à l’unanimité.

Multiplication des séminaires et formations

L’activité métier de l’Agence va s’enrichir de 11 nouveaux thèmes de séminaires et de formation. Un renforcement directement lié à l’accompagnement des établissements à la mise en œuvre des compétences élargies notamment en matière :

  • De gouvernance
  • De gestion des ressources humaines et de la masse salariale
  • D’évolution de la préparation et de l’exécution des budgets des établissements
  • D’insertion professionnelle
  • De patrimoine

Logiciels > conception, déploiement et maintenance

Quatre priorités ont été dégagées dans le programme d’actions relatif aux logiciels :

  • Poursuite du déploiement Sifac
    2010 c’est l’année de la deuxième grande vague d’implantation du logiciel Sifac. Au 1er janvier 2010,  72 établissements sont en production (27 se préparent pour la vague 2011).
  • Conception et réalisation du logiciel Siham, remplaçant d’Harpège, ainsi que la mise en place du groupe projet.
  • Premières phases de réflexions pour le renouvellement du logiciel Apogée (logiciel de gestion des enseignants et des étudiants).
  • Mise en place du logiciel Prisme (logiciel de gestion de référentiels partagés)
    2010 marque le démarrage des établissements pilotes ‘Prisme’, qui concernera dans un premier temps le référentiel des ressources humaines.

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Pour aller plus loin

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