L'avis de prorogation du groupement intérêt public « AMUE » a été publié au journal officiel du 7 juin 2002.

L'avis de prorogation du groupement intérêt public « AMUE » a été publié au journal officiel du 7 juin 2002.

Le GIP, renouvelé du premier juin 2002 au 31 décembre 2006, prend le nom d'Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements publics d'enseignement supérieur et de recherche

La reconnaissance officielle du GIP conclut un processus engagé à l'automne dernier, notamment marqué par l'élaboration du projet de l'AMUE, l'adoption du contrat d'établissement entre l'Agence et le ministère en charge de l'enseignement supérieur et l'adhésion par les adhérents au nouveau projet.

Parallèlement, l'assemblée générale de l'AMUE s'est réunie le 6 juin.

Outre la présentation du nouveau directeur de l'Agence, Michel Guillon, les adhérents ont pris connaissance d'un bilan d'étape sur le programme d'action 2002, tant en matière de services que de produits ; ainsi que d'un point sur la situation de Nabuco (cf. liens vers les présentations à télécharger en bas de cet article).

L'assemblée générale a entériné l'adhésion de quatre nouveaux membres ( le Muséum d'histoire naturelle, l'Ecole centrale de Lille, l'IEP de Toulouse et l'IUFM de Guyane) qui portent à 145 le nombre d'adhérents à l'AMUE.

Par ailleurs, l'assemblée a élu les membres du conseil d'administration.

Sur proposition de la CPU, l'assemblée générale a élu Geneviève Gourdet, présidente de l'université de Nice, François Peccoud, président de l'UTC (Université de technologie de Compiègne), Patrick Navatte, président de l'université Rennes-I, Gilles Cottereau, président de l'université du Maine et Ernest Gibert, président de l'université de Rouen. Jean-François Hémidy, directeur de l'IUFM de Caen, est élu membre titulaire, sur proposition de la CDIUFM (Conférence des directeurs d'IUFM). Guy Gautherin, délégué général de la CDEFI (Conférence des directeurs d'écoles et de formations d'ingénieurs), est nommé nouveau membre du conseil d'administration, sur proposition de la CDEFI.

Gilles Cottereau et Ernest Gibert, en fin de mandat de présidents, siégeront au titre des anciens présidents, ainsi que le prévoient les nouveaux statuts.

Sur proposition de l'association des secrétaires généraux des établissements d'enseignement supérieur et de recherche, ont été élus Yves Chaimbault, secrétaire général de Lille-I, comme membre titulaire, et Monique Ronzeau, comme membre suppléant.

Jacques Dressayre, agent comptable de l'université Paris-V devient membre titulaire et Marie-Louise Seitz, agent comptable de l'université Paris-IV Sorbonne, membre suppléant sur proposition de l'Association des agents comptables des universités.

Sur proposition du CSIESR (Comité des services informatiques d'enseignement supérieur et de recherche), Jacques Vande Put de l'université de Limoges et président du CSIESR, est élu membre titulaire et Nicole Ludeau-Pavy de l'université Paris-XI membre suppléant.

Bernard Belloc, premier vice-président de la CPU (Conférence des présidents d'université), est membre de droit du conseil d'administration.

Le conseil d'administration, qui se réunira d'ici quelques jours, procédera à l'élection du nouveau Président de l'Agence, Patrick Navatte ayant signifié son intention de ne pas solliciter de renouvellement de son mandat.

 

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous