Depuis un an, l’Amue travaille sur une nouvelle solution de pilotage de la masse salariale Siham PMS qui sera diffusée à compter du printemps 2015 en remplacement de l’actuel Poems. L’arrêt de la maintenance pour cet outil est prévu pour le 30 juin 2015.

L’Amue poursuivra l’accompagnement des établissements Poems et la mise à disposition des interpréteurs jusqu’à cette date. Cependant, l’Agence n’assurera pas la diffusion des versions postérieure à la 2.8.16 qui est actuellement en exploitation dans les établissements.

Parallèlement, le ministère du Budget a conçu et commence à déployer la version 3 de l’application Poems. Les versions antérieures ne seront plus maintenues par le ministère au-delà du 30 juin 2015.

Quelle suite pour les établissements utilisateurs ?

Les établissements souhaitant continuer  à bénéficier des services de l’application Poems avec ses nouvelles fonctionnalités sont invités à se rapprocher du service du ministère du budget concerné :
Bureau 2BMS - poems.budget(at)finances.gouv.fr
Ce service assurera directement l’assistance à la migration vers Poems v3 et à l’exploitation sur cette nouvelle cible.

Pour ceux qui feraient le choix de rester sur la version 2.8.16, il n’y aura plus d’assistance apportée ni par l’Amue ni par le ministère du budget. Un mode opératoire sera toutefois diffusé fin juin pour l’actualisation mensuelle des interpréteurs.

Zoom sur Siham PMS

Siham PMS est la nouvelle solution proposée par l’Amue pour répondre aux besoins des établissements dans le domaine du pilotage de la masse salariale et des emplois. Ce nouvel outil couvre les besoins de suivi et de projection infra-annuelle et budgétaire (jusqu’à N+5) des crédits de personnel et des emplois. Elle permet en outre l’élaboration de scénarios avancés de simulations sur l’évolution de la masse salariale et des emplois.

Cette solution livrée d’office avec Siham, peut également être connectée à Harpège ou tout type de SIRH.

Toute l’information relative à cette nouvelle offre est disponible sur l’espace dédié.

Besoin d’informations supplémentaires ? Une adresse + mire(at)amue.fr

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous