Publié le 18 déc. 2020
Lors de l'assemblée générale du 26 novembre dernier, les représentants des établissements membres de l'Agence ont approuvé et voté le plan d’action de l’Amue pour l'année à venir. En 2021, la relation avec les adhérents de l’Agence sera au centre des interactions et des actions. Trois aboutissements incontournables en ligne de mire : améliorer leur degré de satisfaction, recueillir leurs besoins et détecter toute problématique nécessitant de nouvelles actions.
Mieux connaitre et satisfaire nos adhérents
En 2020 un nouveau département a vu le jour : le département relations établissements et marketing (DREM). En 2021, ce département assurera une relation privilégiée avec chaque adhérent via un suivi de A à Z sur l’ensemble des sujets le liant avec l’Agence. Au-delà du DREM, cette démarche engagera l’ensemble des services de l’Agence et s’appuiera notamment sur les données de caractérisation des établissements regroupées dans notre outil de CRM. Les objectifs : déployer l’accompagnement vers une vue à 360° des établissements, soutenir la structuration et le développement des communautés-cibles identifiées en 2020 et faire venir de nouveaux participants et contributeurs à la mutualisation.
Une transformation de la relation adhérent soutenue en parallèle avec la future mise en place d'un nouveau site web proposant un espace adhérents personnalisé et la création d'un outil "Support Coopératif renforcé d'agents digitaux".
L’évolution de l’offre logicielle
Cette évolution de nos services impactera également l’offre logicielle qui sera progressivement proposée en mode service (cloud) et s’enrichira de nouvelles solutions dans les domaines cœur de métier des établissements, ceux de la formation et de la recherche.
De nouvelles réponses seront également apportées dans les secteurs stratégiques que sont le patrimoine immobilier, le pilotage et le management des données. Ce programme ambitieux, à la mesure des enjeux et des besoins exprimés, est le résultat d’échanges et de travaux menés avec nos adhérents dans le cadre des différentes instances de gouvernance de l’agence, des comités de programmation, de pilotage et des ateliers dédiés.
Un accompagnement toujours en développement
Les actions d’accompagnement revêtiront plusieurs formes, avec l’animation de communautés, l’apport de contenus aux établissements ou la construction de dispositifs ad-hoc en fonction des grands projets de modernisation, notamment sur les deux projets suivants :
- Les impacts organisationnels de la digitalisation du processus des déplacements professionnels.
- Les impacts métiers de l’individualisation des parcours étudiants, portée par la loi relative à l’orientation et la réussite des étudiants (ORE) et la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
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