Publié le 17 déc. 2012
Les établissements d’enseignement supérieur sont de plus en plus amenés à travailler en mode projet. Initiés et portés par les directions, ces projets doivent être pilotés par des équipes sensibilisées et formées à ce mode de travail spécifique.
L’Amue propose une formation de trois jours, du 28 au 30 janvier 2013, construite spécifiquement pour répondre aux besoins des établissements.
Dispensée par des formateurs du pôle A/CDC (Accompagnement/Conduite du changement) de l’Amue, cette formation permettra aux stagiaires d’acquérir les fondamentaux de la gestion de projet :
- Comment mesurer les enjeux du travail en mode coopératif dans le cadre d’un projet ?
- Qu’est ce qu’un projet, quelles en sont les caractéristiques ?
- Quels sont les rôles d’un chef de projet ?
- Comment utiliser la technique de la carte mentale ?
- Les grandes actions de la gestion d’un projet.
- ...
L’Agence propose une approche pédagogique, dynamique, interactive et participative : les stagiaires sont acteurs de leur formation. Ils seront ainsi amenés à mettre en pratique différentes méthodes, outils, techniques d’animation, de réflexion et d’organisation.
Quand ?
Cette formation aura lieu du lundi 28 au mercredi 30 janvier 2012.
Je m'inscris
Retrouvez toutes les modalités d'inscription ainsi que le programme de la formation :
> Inscription en ligne
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services