Les établissements d’enseignement supérieur sont de plus en plus amenés à travailler en mode projet. Initiés et portés par les directions, ces projets doivent être pilotés par des équipes sensibilisées et formées à ce mode de travail spécifique.L’Amue propose une formation de trois jours, du 28 au 30 janvier 2013, construite spécifiquement pour répondre aux besoins des établissements.

Dispensée par des formateurs du pôle A/CDC (Accompagnement/Conduite du changement) de l’Amue, cette formation permettra aux stagiaires d’acquérir les fondamentaux de la gestion de projet :

  • Comment mesurer les enjeux du travail en mode coopératif dans le cadre d’un projet ?
  • Qu’est ce qu’un projet, quelles en sont les caractéristiques ?
  • Quels sont les rôles d’un chef de projet ?
  • Comment utiliser la technique de la carte mentale ?
  • Les grandes actions de la gestion d’un projet.
  • ...

L’Agence propose  une approche pédagogique, dynamique, interactive et participative : les stagiaires sont acteurs de leur formation. Ils seront ainsi amenés à mettre en pratique différentes méthodes, outils, techniques d’animation, de réflexion et d’organisation.

Quand ?

Cette formation aura lieu du lundi 28 au mercredi 30 janvier 2012.

Je m'inscris

Retrouvez toutes les modalités d'inscription ainsi que le programme de la formation :
> Inscription en ligne

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous