Publié le 18 juil. 2013
Organisée en partenariat étroit avec l'ANSTIA - Association nationale des services TICE et audiovisuels - l’Amue met en place une nouvelle formation consacrée à l'utilisation des TICE en appui aux apprentissages, une pratique de plus en plus répandue en université. Participez à la première session qui se déroulera les jeudi 12 et vendredi 13 septembre 2013.
Développer les usages numériques dans les pratiques pédagogiques
La loi ESR, récemment adoptée par le parlement, précise, dans son article L. 123-4-1, que le service public de l'enseignement supérieur doit mettre « à disposition de ses usagers des services et des ressources pédagogiques numériques ».
Les enseignements bénéficiaires des apports du numérique sont le fruit de collaborations étroites entre des enseignants et des professionnels spécialisés issus de la branche d'activité professionnelle F dont une des sections est dédiée aux métiers de soutien à la pédagogie, tels que les ingénieurs en technologies de la formation, les assistants et les techniciens intégrateurs multimédia web.
Evolution des métiers de soutien à la pédagogie dans la Bap F
Cette formation sera organisée en partenariat avec l'ANSTIA et animée par des responsables de services Tice en établissements, rompus aux maniements des procédures et des outils. Des ateliers applicatifs, organisés en parallèle, faciliteront le partage et la mutualisation entre stagiaires et permettront l’appropriation des expériences les plus notables en ce domaine particulièrement évolutif.
Une formation pour qui ?
Cette formation vise un public de vice-présidents ou de chargés de missions TICE, de responsables pédagogiques de composantes, de vice-présidents CEVU ou formation, de responsables et de personnels en charge des TICE, de personnels de scolarité spécialisés et, plus généralement, à tous les acteurs de l'enseignement supérieur intéressés par cette problématique.
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services