Les 8 établissements pilotes (le Cnam et les universités de Lille 3, Nancy 1, Nancy 2, Nantes, Paris 6, Paris 7 et Rennes 1) ont évolué vers le logiciel Sifac et sont en cours de démarrage.

Pionniers de Sifac, les sites pilotes supportent des délais extrêmement tendus sur un produit qui est en cours de stabilisation. Ils progressent positivement chaque jour.

Entre la réunion de lancement du projet et la mise en production, les 8 pilotes ont eu 11 mois, de février à décembre 2007 pour concevoir la solution, préparer le déploiement (soit faire leurs choix de processus métiers, définir leurs structures, reprendre leurs données, mettre en place une plate forme technique, se former, former leurs utilisateurs…), implanter et démarrer le logiciel. 11 mois plus tard ils démarrent, tous, c'est déjà une partie du challenge qui est réalisée.

Enfin, les équipes de l'Amue tirent le maximum d'enseignement de ce premier déploiement, capitalisent et construisent un dispositif industrialisé pour la vague 2009. L'équipe Sifac recourt notamment à des outils d'enseignements à distance. 

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous