Le point sur les activités de l'Agence au 25 janvier 2007, les chantiers en cours , les derniers travaux autour de nos logiciels.

Le point sur les activités de l'Agence au 25 janvier 2007, les chantiers en cours , les derniers travaux autour de nos logiciels.

Prochains rendez-vous

• Séminaire de lancement du projet SIFAC – Mardi 30 et mercredi 31 janvier 2007.

Destiné aux établissements participant aux travaux de définition et paramétrage de la solution SIFAC réalisée à partir de SAP, ce séminaire présentera le projet et donnera une première illustration du produit SAP adapté au contexte universitaire.

• Séminaire "Environnements numériques de travail : Projets, accompagnement et impacts en établissement – vendredi 6 février 2007.

Séminaire de sensibilisation à la mise en œuvre d'un environnement de travail et de services numériques notamment en termes d'e-scolarité, de services pédagogiques, de services de documentation.

En savoir plus : https://www.amue.fr/Agendas/Default.asp?Inst=Amue

 Vie de l'Agence > les prochains CA et AG

Le prochain conseil d'administration de l'Agence se déroulera le mercredi 14 mars 2007 et sera suivi par une assemblée générale le mercredi 28 mars 2007.

À l'ordre du jour, encore prévisionnel, sont prévues :
- la présentation du contrat quadriennal (2007- 2010) avec l'État,
- l'approbation du compte financier 2006
- l'approbation du bilan d'activité 2006
- la présentation de la nouvelle gamme des tarifs 2007

Contact : R'kia Laaguid

 Renouvellement > l'Amue est prorogée pour 8 ans

La reconduction de l'Amue pour les 8 prochaines années a reçu l'approbation expresse des deux ministères signataires, éducation nationale et budget.

La publication d'un avis au JO officialisera le renouvellement du groupement d'intérêt public (GIP) auquel vous êtes 162 à avoir adhéré.

Contact : Nelly Mathieu

 Cycle pour les nouveaux présidents

Comme en 2006, l'Amue organise, pour les présidents nouvellement entrés en fonction, un cycle d'informations et d'échanges sur la gestion financière. Ce cycle se déroulera les mardi 20 et mercredi 21 mars, lundi 28 et mardi 29 mai 2007.

Le cycle est conçu autour d'interventions de personnalités et d'experts techniques, de témoignages de présidents en exercice et d'anciens présidents. Un temps important est consacré aux échanges.

Contact : Sibylle Rochas

 Astre > DADS-U > où en est-on ?

A l'issue d'une enquête téléphonique jeudi 19 et vendredi 20 janvier, aucune difficulté majeure dans le déroulement des opérations ne nous est remontée mais on constate que la majorité des établissements n'en est qu'au début des travaux.

L'échéance pour finaliser la déclaration est le 31 janvier, un rappel a été envoyé aux correspondants d'assistance.

Contact : Hervé Etienne

 Apogée > livraison d'une version majeure et définition des nouveaux besoins

Le troisième et dernier lot de la "version 2006" d'Apogée a été livré le jeudi 21 décembre. Avec celui-ci la prise en compte du LMD telle que définie dans le programme de travail est achevée.

Après sa mise en exploitation, des difficultés sont apparues qui font l'objet de corrections. Elles seront livrées dans les meilleurs délais.

D'autre part, L'Amue poursuit en janvier et février ses ateliers d'expression de besoin pour construire la version d'Apogée 2007 sur :
- la rénovation de la gestion des stages (dans le cadre de la charte des stages et de la loi sur l'égalité des chances)
- la création d'un outil web de construction d'un catalogue d'offre de formation normé CDM-fr
- la définition des évolutions prioritaires du module d'inscription pédagogique par le web (IP web)

À noter que ce module (IP Web), après un bilan de la phase pilote, se déploie progressivement : 9 établissements ont été livrés.

Contact : Alain Philipona

Outil de dématérialisation> retour sur enquête

En 2 ans 109 établissements ont utilisé la plateforme de dématérialisation des marchés publics proposée par l'Amue : 1 419 procédures formalisées ont été passées par ce biais.

Interrogés par l'Amue, les services des marchés des établissements se sont massivement déclarés satisfaits de la solution et demandent sa poursuite.

Le marché support venant à échéance, l'Agence va donc lancer un nouvel appel d'offres prochainement afin d'assurer la continuité du service aux adhérents.

Contact : Simon Larger

 Harpège > Interface avec l'application "paye des agents de l'État"

Ce nouveau module permettra l'interface avec l'application "paye État" en générant automatiquement, à partir de données issues d'Harpège, les éléments nécessaires à la paye, évitant ainsi les ressaisies. De plus il offrira deux modes d'alimentation pour les informations qui ne rentrent pas dans le périmètre actuel d'Harpège (ex. les primes) :
- la saisie manuelle,
- l'alimentation automatique à partir d'applications locales (grâce à des "prises").

Enfin, l'intégration automatique, dans ce module, des données "retour de paye" provenant des Trésoreries Générales, permettra une meilleure exploitation de celles-ci.

La phase de construction de la solution est en cours de préparation. Neuf établissements, la Direction générale de la comptabilité publique, la Direction des Affaires Financière du MENESR, deux coordonnateurs académiques "paye" et deux services de liaison rémunération y participent.

Deux des neufs établissements contribuant aux travaux se sont déjà portés candidats pour être sites pilotes en avril/mai 2007.

Une mise à disposition progressive est prévue à partir de septembre 2007.

Contact : Thierry Audrain

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