Publié le 19 févr. 2010
le 10 juin 2009 le directeur de l'Amue demandait à la ministre d'inscrire au programme de travail de l'Igaenr un audit de l'entrepot de données difusé par l'Agence.
L'Agence de mutualisation des universités et des établissements a engagé en 2001 une démarche de développement collaboratif d'outils de pilotage des établissements d’enseignement supérieur et de recherche à partir d’un entrepôt de données.
L’entrepôt de données (ED) permet de recueillir et d’historiser des données issues des diverses applications informatiques de gestion d’un établissement (budget et finances, gestion des ressources humaines, scolarité, recherche, patrimoine immobilier, etc.) mais également des outils touchant d’autres domaines (publications scientifiques, enquêtes qualitatives, etc.). Il rend possible la construction d’indicateurs croisés et de tableaux de bord nécessaires au pilotage des établissements.
L''utilisation de l'entrepôt de données de l'Amue donnant lieu a des analyses et commentaires très contrastés un audit de l'Igaenr a été diligenté. Il a rendu ses conclusions en janvier 2010.
Télécharger :
Le courrier du directeur de l'Amue demandant l'audit de l’Igaenr relatif à l’entrepôt de données de l’Amue et des établissements
Le rapport : L’entrepôt de données proposé par l’Amue et l’aide au pilotage des établissements
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services