Presses de Sciences Po, Octobre 2005, 325 pages, 23 euros.

http://www.sciences-po.fr/edition/index.htmLa gestion des carrières universitaires est un enjeu majeur pour l'autonomie des universités. Elle occupe aujourd'hui une place centrale dans les réformes de l'enseignement supérieur. Christine Musselin apporte un éclairage nouveau sur cette question, en étudiant comment les universitaires choisissent leurs futurs collègues dans trois pays aux traditions très différentes : l'Allemagne, les États-Unis et la France.

Christine Musselin est sociologue et directrice de recherche au CSO, Centre de sociologie des organisations de Sciences Po, où elle dirige un programme de recherche comparatif sur les systèmes d'enseignement supérieur. Auteur de plusieurs ouvrages sur la France et l'Allemagne avec Erhard Friedberg (En quête d'universités, L'Harmattan, 1989 ; L'État face aux universités, Anthropos, 1993), elle a publié La Longue Marche des universités françaises (PUF, 2001).

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous