Le Conseil d'Administration de l'Agence, qui s'est réuni le 27 février 2002, a décidé de prolonger la procédure engagée et de réouvrir l'appel à candidature pour le poste de directeur de l'Agence.

Le Conseil d'Administration de l'Agence, qui s'est réuni le 27 février 2002, a décidé de prolonger la procédure engagée et de réouvrir l'appel à candidature pour le poste de directeur de l'Agence.

De nouvelles candidatures peuvent donc être reçues, jusqu'au 29 mars 2002.

Elles doivent être adressées au Président de l'AMUE, 103 Bd St Michel, 75005 Paris.

Cette décision de différer la nomination du directeur de l'Agence est consécutive au souhait du ministère de l'Education nationale d'élargir l'appel à candidature avant d'accorder son agrément .

Les 6 candidats déjà auditionnés conservent tous leurs droits pour une nouvelle proposition de nomination qui sera examinée lors du Conseil d'Administration du 17 avril.

Profil de poste

L'AMUE dont la forme juridique est un GIP (Groupement d'Intérêt Public) a pour objet, dans le respect de l'autonomie des établissements d'enseignement supérieur qui la composent, de favoriser la coopération entre ses membres en vue d'améliorer la qualité de leur gestion et de faciliter la réalisation de leurs missions.

L'Agence développe ses activités (produits informatiques, accompagnement, services aux établissements) principalement dans le cadre de cinq grands domaines:

-la scolarité et la vie étudiante;

-les finances;

-les ressources humaines;

-les technologies de l'information et de la communication;

-le patrimoine.

Elle s'emploie à intégrer les outils de gestion concernant ces secteurs d'activités. L'Agence est implantée à Paris et à Montpellier.

Missions du directeur

Il est chargé de mettre en œuvre la politique définie par le Conseil d'Administration au travers des actions incluses dans le contrat d'établissement conclu entre le GIP et le Ministère de l'Education Nationale, et en particulier la mise au point d'un système d'information intégré.

Il est consulté par le Conseil d'Administration sur d'éventuelles évolutions de la politique du GIP.

Il encadre une centaine de personnes en poste à l'AMUE (fonctionnaires et contractuels, majoritairement de niveau ingénieur), et est en charge de la gestion du GIP, dont les aspects financiers (il est ordonnateur d'un budget d'environ 15 millions d'euros), et les questions ayant trait aux marchés publics.

C'est le conseiller permanent du président du GIP, et il participe à la préparation et à la tenue des instances et au développement des relations de l'Agence avec les établissements membres et les ministères de tutelle.

Profil recherché:

Seront particulièrement appréciées:

- Une bonne connaissance du milieu universitaire et des Ministères de tutelle;

- Une solide expérience de direction;

- Une expérience confirmée en matière de conduite de projets, en particulier informatiques;

- Des connaissances informatiques et juridiques notamment dans le secteur public et les marchés publics

- Une grande aptitude à communiquer.


Peuvent faire acte de candidature:

-Les fonctionnaires de catégorie A issus d'un corps dont l'indice terminal atteint au moins l'échelle lettre; ils seront alors placés en position de détachement pour une durée de deux ans renouvelable;

-Toute personne d'un niveau équivalent, bénéficiant alors d'un contrat de droit public lié à la durée de vie du GIP.

 

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