L'Amue organise plusieurs temps d'échanges et de rencontres avec ses adhérents, dans divers formats, pour favoriser la collaboration au sein des communautés métiers et outils. Ces moments permettent de partager compétences et expériences autour de thématiques variées : qualité, archivage, vie étudiante, ressources humaines, pilotage, transformations organisationnelles et managériales... Découvrez les événements incontournables de ce mois de novembre.

 

5 novembre + Présentation de l'offre de service Sigma

Lancement du service d'archivage électronique mutualisé « Sigma », qui a vocation à accueillir l'ensemble des archives issues des solutions de l'Amue utilisées par ses adhérents, d'en faciliter la gestion et d'en garantir la conformité.

6 novembre + S’acculturer à la gestion de projet – Le pitch projet

Une webconférence pour développer ses connaissances autour de la gestion de projet et s’approprier un outil.

7 novembre + Café Etudes

Un espace d’échanges autour de la gestion et de l’animation des formations des établissements d’enseignement supérieur.

15 novembre + Les espaces de discussions sur le travail de l’ESR, pourquoi et comment les mettre en place ?

L’Amue invite les communautés « QVCT » et « Managers » pour une toute première webconférence commune pour explorer l’importance et les bénéfices des espaces de discussion dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche.

18 novembreCafé Managers – Gestion de la charge de travail

Echanges autour de la problématique de la charge de travail, partage d’expériences et élaboration de solutions concrètes pour améliorer la gestion de cette charge au sein de vos équipes.

18 novembre + Café Apogée

Echanges sur l’actualité du domaine de la formation vie de l’étudiant autour d’Apogée

19 novembre + Retex #Qualité – Qualiopi, CTI et HCERES – Les étapes clés !

Venez découvrir le témoignage de Sandrine VANDERDONCKT de l’ENSAIT – Université de Lille. Son retour d’expérience sera une opportunité précieuse pour comprendre les démarches et les réussites associées à ces accréditations, évaluation et certification.

21 novembre + Communauté Démarches Simplifiées

Un rendez-vous dédié aux établissements utilisateurs de Démarches Simplifiées du SUP' pour travailler en commun sur les 3 axes de cette communauté : évolutions et améliorations du service, échanges de bonnes pratiques et support et assistance communautaire.

21 novembre + Webinaire « Passeport de compétences »

Au programme : rappel du contexte et des objectifs du « Passeport de compétences » et présentation des éléments techniques facilitant le dépôt des données. Un évènement co-préparé par la Caisse des dépôts, la DGESIP et l’Amue. Les équipes Apogée et Pégase interviendront notamment sur la mise en forme des données.

27 au 28 novembre + Lab’U Etudes

Deux journées en présentiel pour favoriser les échanges autour du domaine FVE et plus particulièrement sur la gestion et l’animation des formations.

Notre dispositif d’accompagnement est renforcé par notre offre de formation continue tout au long de l’année. Elle couvre tous les domaines de gestion de l’Amue, métier et système d’information.

Découvrir le catalogue de formations
Découvrir les communautés Amue

 

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous