Publié le 23 févr. 2025

L'Amue organise plusieurs temps d'échanges et de rencontres avec ses adhérents, dans divers formats, pour favoriser la collaboration au sein des communautés métiers et outils. Ces moments permettent de partager compétences et expériences autour de thématiques variées : qualité, vie étudiante, ressources humaines, pilotage, recherche, transformations organisationnelles... Découvrez les événements incontournables de ce mois de mars.
4 mars + #Qualité – L’IA et la Qualité font-ils bon ménage ?
Echanger sur les opportunités, limites et implications pratiques de l’IA pour les systèmes de management de la qualité, tout en partageant des expériences et des idées pour intégrer ces technologies dans nos processus.
6 mars + Café #Qualité – Adieu Osmose, bienvenue Sharepoint : venez découvrir votre nouvel espace qualité !
Lors de ce café, nous vous présenterons les fonctionnalités de ce nouvel espace, son organisation et les opportunités qu’il offre pour renforcer la dynamique collective.
10 mars + Café Apogée #48
Un lieu d’échanges sur l’actualité du domaine de la formation vie de l’étudiant autour d’Apogée.
10 mars + Café Développement RH #27 – Modalités CPF en établissement
Suite à la conférence CPF du 14 janvier par la CDC, retour d'expérience des universités de Nantes, Rouen et Aix-Marseille.
12 mars + Webconférence : S’acculturer à la gestion de projet – Le suivi projet
Développer des connaissances autour de la gestion de projet et s’approprier un outil.
12 mars + Conférence#3 immobilier durable "Réussir sa programmation"
Comment la programmation immobilière permet d’instaurer un dialogue, devenir une aide à la décision pour les gouvernances et répondre aux défis de l’immobilier universitaire ? Cette conférence présentera l’accompagnement proposé par France Université aux instances de gouvernance des établissements à travers un programme stratégique piloté par Patrice Barbel.
18 mars + Café #4 des DGSA « transverses »
Un lieu d’échanges fondé sur un rapport de confiance pour enrichir une vision stratégique, transversale et prospective de nos établissements.
20 mars + Communauté Démarches Simplifiées #30
Un rendez-vous dédié aux établissements utilisateurs de Démarches Simplifiées du SUP'.
26 mars + Café Managers : « Maintenir le collectif d’une équipe hybride »
Echanger autour du management d’un équipe hybride, partager nos expériences et élaborer des solutions concrètes pour maintenir la cohésion et l’engagement.
27 mars + Lab’U Responsables administratifs d’unités de recherche
Pendant deux jours, les participants pourront partager autour de trois thématiques clés : la simplification de la recherche, la réforme de la Responsabilité des Gestionnaires Publics et l’accueil des personnels étrangers.
27 mars + Café études #34
Ouvrir un espace d’échanges entre collègues d’établissements adhérents et avec l’Amue autour de la gestion et de l’animation des formations des établissements d’enseignements supérieur.
27 mars + Café PMS #22 – Le GVT dans OREMS
Echanger sur les difficultés rencontrées dans les restitutions GVT d’OREMS
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services