L'Amue organise plusieurs temps d'échanges et de rencontres avec ses adhérents, dans divers formats, pour favoriser la collaboration au sein des communautés métiers et outils. Ces moments permettent de partager compétences et expériences autour de thématiques variées : qualité, numérique, vie étudiante, ressources humaines, pilotage, transformations organisationnelles et managériales... Découvrez les événements incontournables de ces mois de décembre et janvier.

3 décembre + Café FCA Manager – Echanges sur les changements statutaires et administratifs

Présentation des étapes mises à jour dans FCA Manager pour différents cas de changement de statut.

5 décembre + Enquête sur les tendances du numérique

L'Amue collabore avec l’association allemande ZKI pour étendre une enquête internationale aux DSI français. Ce sondage vise à capter les grandes tendances du numérique et de l’IA dans l'Enseignement Supérieur et la Recherche. 

6 décembre + Café Budget #14 – Elaboration du budget Initial 2025 et atterrissage 2024 

Echanges et partages de pratiques.

9 décembre + Café Apogée #45

Echanges sur l’actualité du domaine de la formation vie de l’étudiant autour d’Apogée.

10 décembre + Café #Qualité – Veille Collaborative : Retour d‘expérience et perspectives 

Participez à notre webinaire sur la veille collaborative et découvrez comment optimiser votre gestion réglementaire. Un moment d'échanges et d'innovations à ne pas manquer.

13 décembre + Café Managers – Discussion autour des espaces de discussion sur le travail 

Suite à la webconférence du 15 novembre sur ces espaces de discussion sur le travail, échanger sur l’opportunité d'utiliser cet outil dans vos stratégies managériales d'établissement.

19 décembre + Café Etudes #31

Echanges entre collègues d’établissements adhérents et avec l’Amue autour de la gestion et de l’animation des formations supérieures. 

8 janvier + Webconférence – Manager en situation de travail hybride : comment faire évoluer ses méthodes d’encadrement de manière durable

Accompagner les responsables d’équipes hybrides dans l’évolution de leurs pratiques de management.

13 janvier + Café Apogée #46 

Echanges sur l’actualité du domaine de la formation vie de l’étudiant autour d’Apogée.

16 janvier + Webinaire de présentation de la nouvelle offre de déploiement Sinaps 

Présentation de la nouvelle offre d’assistance de l’Amue pour un déploiement progressif et maitrisé de Sinaps privilégiant les quick-wins.

17 janvier + Webconférence : s’acculturer à la gestion de projet 

Développer des connaissances autour de la gestion de projet et s’approprier un outil. 

23 janvier + Café Etudes #32 

Echanges entre collègues d’établissements adhérents et avec l’Amue autour de la gestion et de l’animation des formations supérieures.

29 au 31 janvier + Club’U FCA Manager

Rencontre de la communauté FCA : échanger ensemble, mutualiser nos process, mieux connaître l’outil et gager en efficacité. 

31 janvier + Café Managers : gestion de la charge de travail

Continuer les échanges autour de la charge de travail, outils et méthodes associés.

Notre dispositif d’accompagnement est renforcé par notre offre de formation continue tout au long de l’année. Elle couvre tous les domaines de gestion de l’Amue, métier et système d’information.

Découvrir le catalogue de formations

Découvrir les communautés Amue 

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous