L’Amue affirme son engagement auprès de la communauté du sup' en renouvelant, pour la 7e année consécutive, sa participation aux Rencontres Universités Entreprises 2014, les 20 et 21 mars prochains, au Palais des Congrès de Paris. Plusieurs experts seront sur place pour répondre à vos questions.

Retrouvez l’Amue pendant les RUE 2014

Deux possibilités pour venir nous rencontrer durant ces deux jours :

+ Sur le stand Amue/ CPU en « D02», sur lequel seront présents plusieurs de nos experts pour des temps d’échanges sur l’offre système d'information et l'offre de formation de l'Amue.
A noter, le directeur de l'Agence sera présent sur le stand durant la matinée du jeudi. Le pôle relations établissements de l'Agence sera également présent sur les deux jours.

+ A l'occasion de l'atelier  « Quelle université pour l'étudiant connecté ? » qui se déroulera le jeudi 20 mars à partir de 11h15 dans le village numérique et qui ouvre la première session consacrée au thème « Numérique et mutualisation à l’heure des COMUE »

La parole à Valérie Le Strat, qui interviendra en tant que chef de projet SI F&VE pour l’Amue lors de l’atelier « Quelle université pour l’étudiant connecté ? »

Pourquoi est-ce important pour l’Amue de participer à cet atelier ?


La mutualisation et le numérique sont deux enjeux majeurs auxquels les établissements devront faire face dans les prochaines années. En tant qu’acteur national de mutualisation, l’Amue se doit d’accompagner ses adhérents au travers des changements qui se profilent. Au-delà de ces deux enjeux, la place de l’étudiant dans l’université de demain et son lien avec le numérique est une problématique que nous avons eu l’occasion d’aborder dans le cadre des études préalables au renouvellement de notre offre Formation et Vie de l’étudiant. Cet atelier sera l’occasion d’en dire quelques mots.

Selon vous, quels sont aujourd’hui les chantiers incontournables auxquels un établissement doit s’atteler pour réussir son passage dans l’ère du numérique ?


Il est important pour les établissements de bien prendre la mesure de la rapidité d’évolution des usages et des technologies dans ce domaine. D’autre part, le changement de modèle est assez radical puisqu’il concerne la fois la position que l’étudiant occupe au sein de l’établissement, l’usage qu’il fait du numérique, mais aussi les pratiques pédagogiques elles-mêmes. Il est essentiel que les établissements aient une bonne vision de ces différents aspects afin de garantir la cohérence de l’ensemble de leur fonction formation, notamment en assurant la fluidité des relations entre e-administration et e-pédagogie.

Sur tous les domaines qu’elle traite, l’Amue a une approche globale qui allie une vision métier à une pratique du SI. Cette vision n’est pas seulement nationale mais également internationale via des échanges avec nos homologues.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous