Les nouveaux principes de tarification des produits et services de l'AMUE ont été approuvés par le Conseil d'administration et l'Assemblée Générale de l'Agence qui se sont tenus le 30 janvier 2002.

Les nouveaux principes de tarification des produits et services de l'AMUE ont été approuvés par le Conseil d'administration et l'Assemblée Générale de l'Agence qui se sont tenus le 30 janvier 2002.

La tarification 2002 est notamment marquée par la première étape de mise en œuvre de la diminution de la redevance annuelle mutualisée (RAM), acquittée par les établissements qui utilisent les produits informatiques (Nabuco, Harpège, Apogée, Paie, Gerico). La RAM devrait ainsi baisser en moyenne de 30%.

Les établissements qui ont acquis l'ensemble des produits de l'Agence se voient appliquer une diminution de 10% de la masse globale de leur contribution.

La tarification du nouveau logiciel PAIE (qui sera présenté aux établissements dans les prochaines semaines) a été fixée à cette occasion. Elle respecte l'objectif de fixation d'une RAM égale à 20% du prix de la licence.

S'agissant des prestations de services, la gratuité sera désormais la règle pour les séminaires et réunions d'échanges et d'information organisées par l'Agence, du type des Rencontres. Les formations feront l'objet d'une contribution en cas de prestations spécifiques (locations de salles, infrastructure, restauration, intervenants extérieurs…) non liées à la mise en œuvre des moyens normaux de l'Agence.


 

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