Le réseau national maintenant bien connu des étudiants doctorants a lancé sa nouvelle opération 2000 de mutualisation des informations sur les postes de Maîtres de Conférences et Professeurs mis au concours de recrutement.



L'objectif est clair : améliorer la connaissance par les candidats des postes mis au concours, ainsi que les dates d'auditions, faciliter les procédures et formalités de candidatures, et, en retour, améliorer la qualité des candidatures proposées aux établissements par une meilleure adéquation entre les profils des candidats et ceux des postes.


Il s'agit par exemple d'éviter aux jeunes postulants de devoir réaliser un tour fastidieux de 10 à 30 sites universitaires pour aller « à la pêche » aux informations précises dont ils ont besoin .


Un outil logiciel a été développé pour ce faire par la Guilde : un automate stable et ergonomique permettant notamment la saisie directe des profils par les établissements !


En 1999, la Guilde annonçait déjà la prise en compte dans son système de 30% des emplois de MCF et plus de 15 000 adresses IP distinctes connectées par mois (ce qui présume environ autant d'utilisateurs différents).


L'enjeu du développement de ce système réside désormais dans l'engagement des établissements, à l'image de l'université Paris-Sud (Paris 11) qui a saisi directement les informations sur ses profils de poste dans l'automate de la Guilde.


Autrement dit : universités, c'est à vous de jouer !


Par ailleurs, signalons que la Guilde offre également sur son web toutes les informations officielles et les formulaires utiles pour se présenter dans les meilleures conditions à son concours de recrutement.

 

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous