La circulaire opérateur 2014 a été publiée le 7 août 2013. L’Amue propose une synthèse de ses dispositions, dont le champ d’application concerne les EPSCP.

Comme chaque année, la circulaire relative au cadre budgétaire et comptable des opérateurs de l’État et des établissements publics nationaux a été publiée au cours de l’été, le 7 aout 2013. Comme l’an dernier, les EPSCP sont intégrés dans son champ d’application tout en conservant leurs spécificités.

Ils sont notamment concernés par les dispositions relatives :

  • à la gouvernance et au pilotage budgétaire (1ère partie),
  • au cadrage et aux dispositions relatives à la qualité comptable (3ème chapitre de la 2ème partie),
  • à la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (3ème partie).

Au titre des dispositions et informations nouvelles on relève qu' une nouvelle annexe immobilière est demandée aux opérateurs (1ère partie). Pour les EPA, les ministères pourront, à titre expérimental, intégrer une dimension pluriannuelle indicative dans leurs notifications prévisionnels de crédit (2ème partie). Par ailleurs, des compléments d’information sont apportés pour ce qui concerne la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (3ème partie).

Consulter

Pour aller plus loin

Documents téléchargeables

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous