Une évolution « Aglaé Synchrone » va être proposée à quelques établissements pilotes utilisateurs d'Apogée pour la prochaine campagne d’inscription administrative. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de contrôler en temps réel, durant l’inscription en gestionnaire ou sur les services numériques, si la demande de bourse sur critères sociaux est bien enregistrée sur la base Aglaé.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité

+    L’étudiant n’est plus obligé de fournir la notification de bourse conditionnelle comme pièce justificative
+    La vérification immédiate de la bourse permettra de réduire fortement les cas de remboursement d’étudiants qui avaient été enregistrés comme non boursiers.
+    La mise en place de ce flux sur les services numériques (inscription en ligne de l’étudiant) permettra aux établissements qui le désirent d’autoriser le paiement en ligne aux étudiants boursiers.
+    Le contrôle, a posteriori, de la bourse définitive sera réduit aux seuls étudiants boursiers conditionnels dont le dossier était en attente dans Aglaé.

Cette évolution sera généralisée pour la campagne d’inscription 2015/16.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous