Publié le 07 mars 2000
CNRCE 1999
Cliquez sur le titre pour ouvrir le document au format PDF.
En cas de problème de lecture ou d'impression, nous vous conseillons de télécharger le document sur votre disque dur avant consultation, plutôt que de laisser votre navigateur internet l'ouvrir directement.
Enseignants et étudiants. Représentations, pratiques et adaptation des métiers.
Rapport complet du CREN de Nantes, dans le cadre de l'appel d'offres du CNRCE.
Les auteurs abordent l'hétérogénéité selon le jugement que les acteurs universitaires eux-mêmes portent sur la condition étudiante. Ils essayent ensuite de repérer les ajustements réciproques des "métiers" d'enseignants et d'étudiants en réponse à cette hétérogénéité socialement construite.
Comprend les contributions de Marguerite ALTET ("Des formes émergents d'adaptation ou de la métis enseignante"), Michel FABRE ("de l'hétérogénéité") et Patrick RAYOU ("une secondarisation").
Travail de recherche assez volumineux, exigeant d'accepter d'entrer dans le vocabulaire et les concepts sociologiques employés.
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services