Le 9 avril dernier, l’équipe d’accompagnement de l’Amue réunissait les adhérents en Web Conférence sur le thème du plan de formation dans le projet GBCP. 49 établissements étaient représentés en séance. Retour sur les points marquants de l’événement.

Le plan de formation reste un élément important du dispositif GBCP car il concerne tout l’établissement. La réforme va toucher toutes les niveaux, de la gouvernance au personnel administratif. Sont donc concernés l’équipe politique, les responsables et directeurs administratifs mais également les cadres et gestionnaires financiers. Pour les plus grands établissements, cela représente plus de 500 personnes à former, sur différentes thématiques.

Les actions sont aujourd’hui engagées dans tous les établissements (réflexion sur les parcours, constitution des actions, organisation des sessions) mais des difficultés restent présentes sur la disponibilité des formateurs, l’adaptation des supports de formations au contexte local et l’insertion de ces actions de l’activité courante de l’établissement.

En savoir +

Voir ou revoir la web conférence
Télécharger la présentation.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous