Assurer la performance d’un établissement est un exercice complexe, qui nécessite l’agilité de l’organisation, des données de confiance et des instruments de pilotage. La fiabilité, l’accessibilité et le partage des données sont des leviers de la performance des processus et des services aux usagers. Améliorer l’efficience de l’organisation induit une capacité accrue d’innovation pour répondre aux enjeux des établissements et des contrats d’objectifs, de moyens et de la performance.

 

L’organisation en silos induit une mauvaise qualité des données utilisées par les processus transverses de gestion ; la duplication, l’incomplétude, l’inexactitude et l’obsolescence des données altèrent les résultats des traitements automatisés et provoquent des ruptures dans l’exécution des processus de gestion.

Sinaps + La solution pour fiabiliser les données

Sinaps, en tant qu’outil, participe d’une fiabilisation des données communes et fluidifie les échanges entre les silos.
Le déploiement de Sinaps est l’opportunité d’introduire ou de renforcer une discipline de « management de la data » et de définir un ensemble de bonnes pratiques visant également à un meilleur management des processus qui génèrent les données et les consomment pour délivrer des services aux usagers internes et externes du système d’information.

Découvrez la solution Sinaps en vidéo et participez à la salle ouverte du 25 mai prochain pour poser toutes vos questions !

Présentation de la solution Sinaps + en vidéo

Replay de la webconférence du 31 mars 2022

Présentation de la solution Sinaps

Téléchargez le support de présentation en cliquant ici

Un retour d’expérience ainsi qu’un support de présentation actualisé (V2 Sinaps) sont à venir très prochainement en mai

Un accompagnement individualisé

En 2023-2024, l’Amue va faire évoluer l’accompagnement des établissements qui déploient Sinaps.
En effet, les objectifs d’amélioration et de transformation sur les plans de l’organisation et de l’urbanisation du système d’information, objectifs poursuivis par les établissements qui s’engagent sur Sinaps et sur la mise en place d’une discipline de master data management, traduisent le constat d’une situation existante et une volonté de changement. Réussir le projet de déploiement de Sinaps, c’est réussir à surmonter les difficultés induites par cette situation existante. Le challenge de l’équipe projet de l’établissement est grand !
Forte des enseignements de 6 années de déploiement d’établissements de taille et de type divers, l’Amue souhaite proposer davantage de flexibilité dans la démarche de déploiement pour s’adapter au rythme de chacun.
Seuls les déploiements personnalisés seront proposés pour maximiser les facteurs de réussite du déploiement.
L’Agence travaille aussi au prolongement de son offre de services aux établissements déjà utilisateurs pour les accompagner dans la suite des travaux de transformation progressive du système d’information : élargissement du périmètre d’usage des référentiels et des connecteurs.

Les prochains rendez-vous de la campagne :

Sinaps + Place aux questions

L’équipe projet vous donne rendez-vous le 25 mai 2023 de 10h à 12h pour une salle ouverte. L’occasion d’échanger ensemble et de vous apporter toutes les précisions nécessaires sur l’outil, son déploiement et l’accompagnement de l’Amue.
Cliquez ici pour vous inscrire

Sinaps 2024 + Séminaire de lancement

Le séminaire de lancement aura lieu le 7 novembre 2023. On vous en dira plus très prochainement.
En attendant, 3 rendez-vous utilisateurs et métier sont à noter :
-    Comité utilisateurs sinaps #6 le 16 mai 2023
-    Café intendants de données :
o    9 mai
o    12 juin – café Sinaps

Nous vous invitons à solliciter un rendez-vous dédié à votre établissement.
Pour toutes questions, plus d’informations ou prendre rendez-vous autour de votre contexte, envoyez un mail à votre Chargé de Relations Etablissements : drem(at)amue.fr

Sinaps + Les établissements déjà équipés

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous