Publié le 21 juin 2007
Supports de présentation de la journée du 07 juin 2007
Le mouvement "Archives Ouvertes" participe à la libre diffusion et à la valorisation de la production scientifique en agissant sur la visibilité et l’impact des résultats de la recherche.
Il se matérialise par la mise à disposition d'une plate forme nationale commune « Archives-Ouvertes.fr » pour le dépôt, la consultation et le suivi des productions scientifiques des enseignants-chercheurs et des chercheurs.
L'Amue qui souhaite se consacrer à l'accompagnement dans les établissements du mouvement "Archives Ouvertes", a organisé le jeudi 07 juin une journée de formation pratique à destination des établissements et dédiée à l'appropriation et à la prise en main de la plate forme « Archives-Ouvertes.fr » (développée avec l'outil HAL, Hyper archives en ligne).
Après une présentation introductive des objectifs du mouvement des Archives Ouvertes et de la déclinaison de ces objectifs dans le contexte universitaire, la journée volontairement pragmatique et interactive s'est centrée sur l'utilisation et la manipulation de l'outil avec l'objectif de projeter les participants dans des situations réelles d'utilisation au sein de leur établissement.
Téléchargement
Archive Ouverte : université ouverte ? La longue marche de l’université de Nice Sophia Antipolis
Louis Klee, Directeur SCD-BU, Université Nice Sophia Antipolis
Présentation de l’outil HAL
Daniel Charnay, Directeur du Centre de Communication Scientifique Directe (CCSD) –CNRS
Cas pratiques d’utilisation - Mise en situation réelle et déroulement de scénarii
Animation : Estelle Théveniaud CCSD, Christel Godart et Christine Boucquiaux, Amue
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services