Publié le 14 sept. 2015
Encore quelques places pour la formation du 2 octobre 2015 à Paris destinée à préparer les personnels chargés d’accompagner les enseignants-chercheurs dans la médiatisation de leurs enseignements, via l’utilisation des TICE.
Conformément aux préconisations de la Conférence des Présidents d’universités, les enseignants sont de plus en plus incités à investir de nouvelles postures et pratiques pédagogiques au bénéfice des étudiants (Proposition N°5 issue du colloque de Strasbourg de la CPU).
Mais comment susciter l’adhésion des enseignants et les convaincre d’utiliser ces outils numériques dans le cadre des enseignements qu’ils assument ?
Organisée en partenariat étroit avec l'ANSTIA (association nationale des services TICE et audiovisuels) et animée par des spécialistes, le programme de cette formation comporte des ateliers de travail orientés sur des cas pratiques qui permettent aux professionnels de terrain de se nourrir des acquis de l’expérience de formateurs aguerris.
Cette formation est destinée à un public composé de vice-présidents ou de chargés de missions pédagogie numérique, d’ingénieurs pédagogiques ou de techniciens en charge du soutien pédagogique aux enseignants, ainsi qu’aux enseignants référents en établissement.
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services