Publié le 16 janv. 2018
Le 9 janvier 2018, 5 nouveaux établissements se sont retrouvés pour le lancement de FCA Manager. Retours en détails sur le séminaire de déploiement ainsi que sur les principales raisons qui ont motivé leur choix FCA. Si comme eux, vous souhaitez rejoindre la communauté, les candidatures pour la prochaine vague de septembre 2018 sont encore ouvertes.
Ils ont choisi de déployer FCA dès maintenant : l’université de Picardie - Jules Verne – UPJV, l’université de Bretagne Sud – UBS, l’université Paris Diderot - Paris 7, l’université Grenoble Alpes – UGA, l’université Paris 13 souhaitent rejoindre le cercle très ouvert des 16 établissements exploitant déjà le logiciel.
Pourquoi déploient-ils FCA ?
Pour intégrer pleinement l’ensemble de l’activité de formation continue et alternance au système d’information dans un objectif cible final.
Pour gérer les activités de formation continue et d’apprentissage pour toutes les formations et dans toutes les composantes via un unique outil.
Pour optimiser et rentabiliser l'activité de Formation Continue.
Pour avoir une meilleure visibilité sur les recettes et les marges commerciales et piloter l'activité.
Pour s’inscrire dans une démarche qualité au sens large.
Durant cette journée qui a réuni l’ensemble des acteurs clés du projet, les participants :
- ont pu partager une vision commune du projet : contexte, enjeux et objectifs, périmètre des travaux à réaliser, contraintes, pré requis, zones de risques et facteurs clés de succès identifiables, équipe et gouvernance projet ;
- ont été sensibilisés aux enjeux et concepts clés du projet ;
- ont pris connaissances des modalités de suivi des travaux, du planning détaillé du projet et des outils proposés par l’Amue pour les accompagner
- ont été mobilisés pour la réussite du projet.
C’est parti pour 5 mois de déploiement !
La prochaine vague qui débutera en septembre 2018 est ouverte aux candidatures + mire(at)amue.fr
A retenir
Les établissements exploitants FCA Manager ou en cours de déploiement seront réunis le 5 février pour une journée de réflexion et de partage autour de l’animation de la communauté des utilisateurs et de la mise en œuvre des processus métier en appui sur FCA Manager ».
Les établissements concernés doivent s’inscrire ici
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services