Publié le 16 juin 2010
Suite à la remise du rapport de l’IGAENR sur l’entrepôt de données en février 2010, l’Amue et la CPU ont défini les orientations à prendre en matière d’accompagnement à la mise en place des systèmes décisionnels en établissement.
Lors du dernier comité plénier Pilotage du 16 février 2010, le rapport de l’IGAENR a été présenté aux établissements impliqués dans le projet "Entrepôt de données".
Après cette journée d’échange, une réunion entre l’Amue et la CPU s’est tenu le 16 avril 2010, au cours de laquelle le rapport a été présenté et où la décision a été prise de constituer un comité de suivi "système décisionnel", maitrise d’ouvrage du dispositif.
Les orientations à prendre en matière de système décisionnel pour les universités revêtent trois aspects complémentaires :
- La méthodologie du décisionnel dont le tableau de bord des présidents fait partie ; cette méthodologie demande à être développée et à être partagées (séminaires, formations, documentation) avec et dans les établissements.
- Les outils à mettre en oeuvre, sachant qu’un système décisionnel est un ensemble d’outils concourant à la fourniture et à la présentation des données de pilotage.
- La maîtrise d’ouvrage de l’ensemble de ces chantiers.
Consulter
Le relevé des décisions de la réunion du 16 avril 2010 :
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services